Partage

Maria - 15 nov. 2010 à 16:08
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 15 nov. 2010 à 16:57
Bonjour,
Je viens de poser une question dans ce site, mais probablement je l'ai faite dans le mauvais endroit. La voici: Moi et mon ex-époux sommes mariés avec communion total de biens et demain nous signons la vente de notre appartement, pour le partage après divorce. Mais je suis inquiète, puis qu'on a une dette de 30m€, et mon ex-époux dit qui l'appartement est à lui, car c'est lui qui a payé. Cependant, il n'aidait pas du tout dans les dépenses du foyer à part payer les impôts et les charges. Pour le reste, c'est moi qui se décarcassait pour amener tout à la maison depuis le début et cela pendant tous les années qui nous avons vécu ensemble. Alors, qui avait la plus lourde charge?.
Apparemment je n'ai droit à rien, car les dépenses à ma charge ne compte pas dans les comptes du partage.

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
15 nov. 2010 à 16:57
Bonjour

A priori , vous êtes mariés sous le régime de la communauté, le bien vous appartient à touts les deux car payé avec l'argent du ménage, pas l'argent de Monsieur

Si vous n'êtes pas encore divorcés demandez au notaire de répartir l'argent entre vous deux le jour de l'acte, et informez le que vous êtes en instance de divorce ...
0