Ma premiere voiture

jose cris 64 - 15 nov. 2010 à 11:36
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 15 nov. 2010 à 13:19
Bonjour,
J ai 53 ans ,divorcee 5 enfants ,et je n ai jamais pu passer le permis ,car ça ete toujours "les enfants dabors ".Maintenand j ai reçu une aide economique ,et j ai pu enfin passer mon permis .
J ai vu une annonce sur internet ,une bmw automatique de 15 ans 200000 km ,apparament en bon etat . et 2500 € .
Apres avoir parler avec le proprietaire je suis alle chercher la voiture a 200km de chez moi .
Je n ai auqune idee sur l achat d une voiture ,mais le couple propriaitaire est un couple tres gentille .et il me dise que la voiture doit passer le control tecnique ,et que en une semaine ils viennent chez moi ,pour m ammener la voiture .
Je leuir laisse 500 € qu ils m exige ,car il y a d autre personnes qui veulent acheter la voiture ,en reserve .
Au bout d une semaine ,effectivement ils m emmene la voiture ,je leurs payent 2000€ ,ils ne veulent rien signer ,et ils me disent que les papiers ,je les recevrai dans le courant de la semaine ,car avec le pont du 11 novembre tout ce complique .
Le jour suivant je reçois par mail ,la carte grise ,et la feuille du contol tecnique ,qui dit que la voiture n est pas en condition et elle doit passer un segond control tecnique ,a mes frais ,je demande une explication a cela ,et il me dit que c est normal ,que c est par loi

8 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
Modifié par BarbieTM le 15/11/2010 à 11:42
Bonjour,

Ca s'appelle une arnaque... !

Vous auriez du demander à voir le controle technique avant de finaliser la vente...

Vous n'avez, malheureusement, aucun recours.
0
Bonjour,

La carte grise par mail !!!!!!!!!!!Comment est ce possible ?

Nouveau mode de transmission, lol.

Ca pue l'arnaque.
0
Et bien oui ,c est la premiere foi que j achete une voiture ,je ne m y connait en rien ,et je les ai cru ,Ils avaient l air tellement gentil !Ils avaient l air de vouloir m aider .
Et si je vais a la police porter plainte ?.
Je les envois des mails tous les jours ,et eux ils me repondent aux mails ,en me disant pleins de menssonge ,un mensonge puis un autre en se justifiants de ne pas m envoyer les papiers ,et moi qui n y connais rien au debut ,je les croyaient .
merci .
josecris64
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
15 nov. 2010 à 11:59
josecris, vous avez déjà quelques réponses : ne communiquez plus par mail, mais par courrier recommandé avec accusé de réception. Envoyez leur une mise en demeure (utilisez ces mots) de vous faire parvenir les documents justificatifs sous huitaine sous peine de saisie du tribunal compétent.

QUEL ETAIT VOTRE MODE DE PAIEMENT ????
Si vous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose, vous ne pourrez pas avoir de réponse adaptée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
escusez moi ,j ai payer par espece ,car c est lui qui me l a demander comme cela ,mais le pour le depot de 500 €j ai un papier signer par lui et les 2000 €j tait avec une copine de temoin ,je ne sais pas si cela sert de grand chose ou pas .
Je vous remercie de votre aide ,.
josecris64
0
Bonjour,

Avec ce genre de comportement, les escrocs ont encore de beaux jours devant eux.

Ce n'est plus de la naïveté, c'est de la b.....se
0
et bien oui ,je suis completement bete ,mais vous savez personne ne m a jamais appris a acheter une voituremais si a etre gentil et honnete ,et a croire que tout le monde peut etre comme moi .
Je vous en prie j ai trop de peine ,et de savoir que je me suis fait avoir ça me cause une enorme depression .
Je vous remercie de vouloir m aider .
josecris64 ,
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
15 nov. 2010 à 13:19
Vous vous êtes faite avoir, soit. Ca arrive à tout le monde, au moins une fois (voire plus). Le tout c'est de ne pas s'apitoyer : vous venez demander de l'aide, suivez maintenant les conseils qui vous ont été donnés.
0