Maison contre un mur

anne - 15 nov. 2010 à 11:10
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 15 nov. 2010 à 19:00
Bonjour,

J'espère que l'un d'entre vous pourra me renseigner au sujet de ce problème auquel je ne trouve pas de réponse. Voila mon propriétaire a fait construire dans son terrain un petit appartement que j'occupe depuis 2 mois. Le problème est qu'une amie est venue chez moi et a éveiller quelques soupçons sur les conditions légales de construction de la maison que j'occupe.
D'abord ma maison est a 90 cm de la piscine de mon propriétaire et au dessous du niveau de la piscine d'environ un metre. Je ne sais pas si cela représente un danger pour moi.
Ensuite ma maison a été construite contre un mur qui entoure la propriété et le terrain et qui de l'autre côté appartient à la commune. J'ai entendu dire qu'il n'était pas reglementaire de construire contre un mur (sans isolation ni espace entre les deux murs).
J'espère sincèrement que l'un de vous pourra me répondre, je ne sais pas si je suis en danger ou pas d'autant plus qu'après quelques recherches je me suis rendue compte que ma maison n'a pas fait l'objet d'un permis de construire...

Merci aidez moi s'il vous plait c'est un vrai casse tête!!
Merci Anne

1 réponse

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 827
15 nov. 2010 à 19:00
Bonsoir

Pour la solidité de la construction, elle ne s'effondrera pas d'un coup, donc si vous voyez des fissures apparaitre, il sera temps de déménager

Pour le fait que la construction soit réalisée sans permis, ce n'est pas votre problème à priori, vous êtes quand même asssurée
2