Couple mixte divorce, biens à l'étranger

aichali Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 15 nov. 2010 à 05:58
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2010 à 10:41
Bonjour,
nous sommes un couple mixte (francais / malgache) qui souhaite divorcer. nous nous sommes mariés en france sans contrat de mariage depuis 8 ans. Nous avons acheté un bien à madasgascar qui est à mon nom, car lui étant francais ne pouvait acheter dans mon pays. C'est lui qui a tout financé vu que je ne travaille pas, je suis mère au foyer.
A qui reviendra ce bien quand on divorcera ? vu que ce sera un divorce à la francaise, est-ce qu'un bien à l'étranger est pris en compte ???
je voudrais des réponses sures svp, car il n'arrete pas de me faire cocue et de se foutre de moi ,j'ai envie de lui laisser sans rien !!!!!!!! est-ce possible ??

4 réponses

aichali Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
16 nov. 2010 à 07:51
qq'un peut-il m'aider svp ??
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
16 nov. 2010 à 08:32
Bonjour
Je n'en sais rien franchement
Renseignez vous aupres d'un avocat , car de toute facon, pour le divorce, vous devrez en avoir un
Cordialement
0
aichali Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
19 nov. 2010 à 06:59
je suis actuellement à madagascar avec mon mari, on est venu s'installer ici dans le but de "repartir à zéro" mais tout va mal depuis qu'on y est.
Je ne trouve pas d'avocats francais ici pour me renseigner :/
les lois malgaches et francaises sont différentes concernant le divorce ...
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 10:41
Bonjour,

Je vous conseille de prendre un avocat en France et vite.
Il faudrait également en prendre un au Madagascar pour connaître les bases légales du Divorce là-bas.
Selon les cas, demandez le divorce en France ou au Madagascar pourrait vous être favorable...
Faites des recherches sur le thème 'Compétence + Tribunal'

Cordialement,

R.
0