Au chomage on demenage dans une autre region

lolo - 14 nov. 2010 à 23:55
 nos - 16 nov. 2010 à 18:58
Bonjour,
mon ami et moi souhaitons repartir dans ma region natale et pour cela nous nous sommes fait licencier car pas de possibilité de mutation;
nous cherchons un appart mais nous sommes tout les deux au chomage.
je touche 800 EUROS et lui 2400 EUROS aux assedic nous pouvons avoir mes parents comme garant pensez vous qu'il est possible de louer un appartement dans ces conditions la ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 00:13
bonjour : le fait d'être sans emploi ne met guère les bailleurs ou les agences en confiance.

Y a-t-il des possibilités d'emploi dans cette région ???
Prévoyez une solution de secours, genre hébergement en famille dans un premier temps, en attendant de trouver un emploi, ce sera une sécurité.

Vos chances de trouver dépendent aussi du marché de la location dans cette région. S'il y a saturation de logements come à certains endroits, ce sera plus facile que si les logements sont rares.

Difficile de vous donner une réponse tranchée dans ce cas là. La législation en matière de location étant tout à fait déséquilibrée, les bailleurs ne veulent pas se retrouver piégés avec des locataires qui ne paient plus leur loyer au bout d'un moment. Le problème est là.

Essayez de voir rapidement les possibilités d'embauche sur la région.
4