Pension alimentaire...

Eliott.fe - 14 nov. 2010 à 22:21
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 14 nov. 2010 à 22:25
Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignement au sujet des pensions-alimentaires pensions alimentaires.
Mes parents se sont séparé quand j'avais 3 mois ( j'en est aujourd'hui 17 ), J'ai toujours vécu avec ma mère et je n'est jamais connu mon père, jusqu'a l'an dernier ou je les retrouvé par internet, il m'a ensuite laché completement métant mes projet d'études a néant(il devais tout me payer) en me disant qu'ils aller me rappeler dans quelques jours il y a presque un an, il est aujourd'hui injoingnable et je n'est eu aucunes nouvelles Celui ci habite en suisse et semble avoir énormement de moyens, il n'a par contre jamais versé de pension a ma mère durant ces 17 ans..
J'aimerais savoir s'il était possible que ma mère récupère l'argent qui lui est dut depuis tant d'années ?
Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
14 nov. 2010 à 22:24
Bonsoir

il faut faire une demande auprès du Juge des affaires familiales.
Mais avez vous demandé à votre mère pourquoi elle n'a jamais perçu de pension jusqu'à ce jour ?
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
14 nov. 2010 à 22:25
Bonsoir,
Est ce que ton père t'a reconnu ? Est ce que tes parents sont passés par un juge quand ils se sont séparés pour établir une convention au niveau pension et garde ???? En tout état de cause ta mère ne pourra pas récupérer 17 ans de pension, mais au mieux 6 mois ! Par contre si rien n'a été fait et que ton père t'a bien reconnu il est toujours temps d'en demander une, mais ca sera à ta mère de le faire et non à toi, tu n'es pas majeur.
0