A voir également:
- Renseignement
- Un renseignement chez un avocat est-il payant - Forum Divorce
- Prix consultation notaire pour renseignement ✓ - Forum Donation-Succession
- Honoraires pour 1ère consultation avocat - Forum Justice
- La première visite chez un avocat pour un conseil est -il payant - Forum Assurances
- Demande de renseignement pour un avocat - Forum garde d'enfants
3 réponses
La question n'est pas claire !
Est-ce qu'elle sous -entend "pour qu'à mon décès la banque remette l'intégralité du solde du compte à ma fille" ...ce qui n'est pas possible au niveau des prévisions.
Il s'agirait de dispositions testamentaires qui risqueraient d'être contestées tant au niveau de la forme que du fond. du fait de l'existence d'une limite légale quant à la quotité disponible.
La banque sera appelée à régler cette succession soit avec un notaire, soit si le compte est véritablement minime par un autre moyen plus direct.
Ou, cette question est-elle :" par commodité parce que je me déplace difficilement comment donner une procuration à ma fille pour qu'elle puisse faire mes opérations ( sous-entendu peut-être...de plus comme elle est la seule à s'occuper de moi et tant que je suis en vie une petite récompense de temps en temps etc...etc...).
Dans ce second cas passez à la banque avec votre fille et « donnez » lui une procuration.
Mais cela ne va pas arranger les relations !
Est-ce qu'elle sous -entend "pour qu'à mon décès la banque remette l'intégralité du solde du compte à ma fille" ...ce qui n'est pas possible au niveau des prévisions.
Il s'agirait de dispositions testamentaires qui risqueraient d'être contestées tant au niveau de la forme que du fond. du fait de l'existence d'une limite légale quant à la quotité disponible.
La banque sera appelée à régler cette succession soit avec un notaire, soit si le compte est véritablement minime par un autre moyen plus direct.
Ou, cette question est-elle :" par commodité parce que je me déplace difficilement comment donner une procuration à ma fille pour qu'elle puisse faire mes opérations ( sous-entendu peut-être...de plus comme elle est la seule à s'occuper de moi et tant que je suis en vie une petite récompense de temps en temps etc...etc...).
Dans ce second cas passez à la banque avec votre fille et « donnez » lui une procuration.
Mais cela ne va pas arranger les relations !
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
14 nov. 2010 à 15:33
14 nov. 2010 à 15:33
Bonjour,
Vous souhaitez déshériter l'une de vos filles concernant votre argent ?
Si c'est ça, prenez contact avec un notaire...
Mais attention, il est interdit de déshériter totalement un enfant !
Cordialement :)
Vous souhaitez déshériter l'une de vos filles concernant votre argent ?
Si c'est ça, prenez contact avec un notaire...
Mais attention, il est interdit de déshériter totalement un enfant !
Cordialement :)
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
14 nov. 2010 à 15:40
14 nov. 2010 à 15:40
Je ne vois pas pourquoi le commentaire de Grand Caribou a été noté -1 (quelle c****** ces notes) puisque c'est la bonne réponse... C'est à un notaire qu'il faut s'adresser, la banque n'y fera rien.
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
14 nov. 2010 à 15:42
14 nov. 2010 à 15:42
Bonjour,
Merci de m'avoir rétabli ma note ! Il y a des gens qui font n'importe quoi avec les notes...
Cdt
Merci de m'avoir rétabli ma note ! Il y a des gens qui font n'importe quoi avec les notes...
Cdt
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
14 nov. 2010 à 17:04
14 nov. 2010 à 17:04
et une simple procuration? ce n'est pas le sens de la question ? je ne comprends pas déshériter ?
mais bon, ni + 1 ni -1 ;=)))
mais bon, ni + 1 ni -1 ;=)))
GrandCaribou
Messages postés
28777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
14 nov. 2010 à 17:06
14 nov. 2010 à 17:06
Attention... ne pas confondre procuration et déshéritage !
Il est possible de n'accorder procuration sur son compte qu'à un seul de ses enfants.
Mais il n'est pas possible de déshériter totalement un de ses enfants...
Cdt
Il est possible de n'accorder procuration sur son compte qu'à un seul de ses enfants.
Mais il n'est pas possible de déshériter totalement un de ses enfants...
Cdt