OFFRE d'EMPLOI MENSONGERE

BINGO911 - 14 nov. 2010 à 12:06
 BINGO911 - 14 nov. 2010 à 16:08
Bonjour,
En recherche d'emploi, je me suis inscrite à POLE EMPLOI qui m'a transmis diverses annonces. Ces annonces indiquaient : CDI TEMPS PLEIN. J'établis des courriers avec CV que je transmets. Après quelques temps, sans réponse, je contacte les employeurs potentiels. Jusque là, normal.
Mais leur réponse (verbale) me laisse perplexe : CDI mais période d'essai de deux mois qui sera rompu après les fêtes de noël... renfort oblige !!! Voir certains qui annonce un CDD, c'est une erreur !!!
N'y a t-il pas publicité mensongère ? POLE EMPLOI m'indique qu'il n'est pas responsable de la non correspondance des offres avec l'emploi réellement offert !!!

2 réponses

Je ne peux pas répondre mais juste apporter mon expérience personnelle.
Il y a deux ans une grande surface de la région a publié une annonce cdi. J'ai eu le poste. Mais on m'a dit" on va vous faire un contrat cdd de un mois et on fera le cdi après" j'avais tellement besoin de travailler que j'ai dit oui. J'aurais dit non ils auraient pris quelu'un d'autre. Le dernier jour du mois il m'on refait un cdd d'un mois et cela deux fois de suite. Les délègues du personnel étaient écoeures pour moi. Au bout de 3 mois j'ai trouve un autre travail. Ils m'ont dit que de toute façon il n'avait pas le budget pour un cdi. Ils ont embauché une autre personne après mon départ. Je lui ai dit "n'espere pas ils ne te feront pas de cdi" il me disait que lui était sûr d'en avoir un. Et il a vécu la même chose que moi pendant 3 mois : soit 3 cdd d'un mois... Je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour ses annonces abusives !
1