Edf bleu ciel capacité compteur

gigiga - 14 nov. 2010 à 10:02
 Paulos - 14 nov. 2010 à 19:58
Bonjour,
J'ai contacté edf pour savoir si je pouvais faire des économies sur ma consommation. En effet ils m'ont passé mon prélèvement mensuel de 95 à 71 euros. Mais en augmentant la capacité de mon compteur de 6 à 9 kw ! J'aurai plutôt pensé qu'il fallait le baisser. Ne vais-je pas avoir une grosse somme à payer en fin d'année ? Merci si vous pouvez me répondre,

3 réponses

Rebonjour,

Néanmoins, un abonnement 9 kW est plus cher qu'un 6 kW. Vous devriez rappeler EDF pour qu'ils vous expliquent tout ça plus précisément.
2
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 11:39
Bonjour,

Il y a deux choses que vous devez comprendre :

- Ce que vous appelez "capacité du compteur" est en fait le réglage de votre disjoncteur. Il est réglé en fonction de la puissance dont vous avez besoin. Apparemment, vous avez besoin de 9 kW de puissance, car pour faire fonctionner tous vos appareils, 6 kW seraient insuffisants. Si vous faites baisser ce réglage de disjoncteur, tout disjonctera dès que vous voudrez utiliser plusieurs appareils en même temps (chauffage et four par exemple).

- D'autre part, il y a votre consommation. C'est le nombre de kWh (killowatt-heures) que vous consommez. C'est indépendant.

Par exemple, une personne avec 6 kW de puissance, avec un petit appartement et deux radiateurs électriques qui fonctionnent tout le temps, consommera plus qu'une personne qui a 9 kW de puissance et fait très attention à sa consommation.
0
Bonjour,

J'aimerai comprendre cette phrase : Par exemple, une personne avec 6 kW de puissance, avec un petit appartement et deux radiateurs électriques qui fonctionnent tout le temps, consommera plus qu'une personne qui a 9 kW de puissance et fait très attention à sa consommation.
Le fait de passer de 6 à 9 ne fera pas faire d'économie, les radiateurs consommeront pareils !!! ils ont toujours la même puissance et la même capacité de chauffe.Ou alors ils sont sous-dimensionnés et il faut les changer pour de plus puissants, dans ce cas il faut le préciser dans la phrase.
0
Bonsoir,

Je me suis mal exprimé : effectivement je prenais l'exemple de 2 radiateurs qui chauffent tout le temps (sous-dimensionnés ou avec le thermostat réglé pour chauffer à fond) ou alors dans un logement mal isolé.

Sinon, comment expliquez-vous que certains logements de 45 m², tout électriques, ont une consommation supérieure à des maisons de 100 m² (tout électriques aussi) ?
0
Merci pour cette rectif. C'est nettement plus plausible.
0
merci beaucoup pour cette réponse qui me convient.
0