Erreur charges locatives et remboursement

jackie77 -  
 marmenard -
Bonjour,

mon bailleur social s'est trompé dans le montant des charges pour ascenseur (71 euros au lieu de 7,10)

une fois son erreur reconnue, il m'indique que chaque mois j'aurais tout de même 7,10 à payer sur mon loyer et que j'aurais une régularisation au mois de juin prochain

devant une erreur manifeste de sa part, et qu'il a reconnu, est il normal que je puisse jouer le rôle de banque ?

puis je me faire rembourser avant ou déduire une somme de ma prochaine échéance ?

merci

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Ce n'est pas illogique en effet la régularisation annuelle au réel est là pour solder les comptes.
0
jackie77

bonsoir,

merci de votre réponse.

est il illogique également de demander le remboursement de cette somme car pour le coup, je verse l'équivalent d'une année de charge pour ce poste (ascenseur) et je vais en plus verser chaque mois encore 1/10 ème de cette somme.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Rien d'illogique non plus.....deux logiques s'affrontent mais le bailleur HLM n'est pas hors la loi dans sa réponse ! En général ils vous rendent des sous lors de la régularisation annuelle ?
0
marmenard

Bonjour
le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années. Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Lettre reco AR de réclamation précisez que sans remboursement sous 8 jours ce sera transmis au juge de proximité ( procédure totalement gratuite )
0