Nouveau locataire E.D.F.

et voila 56 - Modifié par gerber1 le 12/11/2010 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 19:53
bonjour en fait je voulais avoir les avis des personnes qui sauraient me donner des reponses potables a propos de mon pb qui est le suivant : je suis locataire d'un appart depuis juin 2010 et en fait je me rends compte que le compteur tourne tourne tourne normalement avec mes consos mais je n'ai pas fait d'ouverture de compte ( car deja une dette a payer sur un precedent...) et j'ai toujours de l'electricité chez moi. je voulais savoir si c'etait normal ou alors c'est que les gens qui etaient avant n'ont pas resilié leur contrat?et donc est ce qu'il faudra que je paye toutes les consos ? que dois je faire?? merci

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
12 nov. 2010 à 19:20
Bonjour
Si les précédents locataires ont fait le nécessaire pour signaler qu'ils résiliaient leur contrat E.D.F.
A partir de cette date ,les consommations sont pour vous .
3
Bonjour,

Il y a deux possibilités :

- Le locataire précédent n'a pas résilié son contrat : c'est donc toujours lui qui paie les consommations. Dans ce cas, tant mieux pour vous, hélas pour lui, car il est responsable des consommations jusqu'à la résiliation.

- Le locataire précédent a résilié son contrat : il a donc appelé son fournisseur d'électricité et a donné le relevé de son compteur à sa sortie des lieux. Dans quelques jours, l'électricité sera coupée par ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) si vous ne souscrivez pas de contrat auprès d'un fournisseur (EDF ou autre). De toute façon, vous devrez payer la consommation d'électricité depuis la résiliation de l'ancien locataire, que ce soit auprès du fournisseur que vous aurez choisi, ou à ERDF.
0