REPARATIONS COUTEUSES... SANS DEVIS

florate - 11 nov. 2010 à 12:45
chapuzo22 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 14 févr. 2014 à 15:46
Bonjour,

Faisant suite à un problème sur la direction de notre Opel mériva,nous somme allés voir notre garagiste habituel. afin qu'il nous établisse un devis précis. Nous lui laissons le véhicule une journée. Le soir , en récupérant l'auto, il nous indique que c'est un problème sur le moteur de la direction et qu'il s'est renseigné, le cout de cette piece est de 900 euros environ. Nous lui demandons de nous faire le devis par écrit comprenant aussi la main d'oeuvre, afin de décider si il est judicieux de faire les réparations ou éventuellement de changer de voiture.
Au bout de 3 semaines nous n'avons toujours pas de devis , ma femme se fait de belles frayeurs sur le trajet de son travail et avec notre fille de 14 mois, nous estimons que cela devient dangereux et demandons à notre garagiste de réaliser les réparations.
nous lui laissons le véhicule 2 jours, et lorsque nous allons récupérer le celui ci, il nous indique qu'il a dû changer aussi la colonne de direction et nous présente un facture avoisinant les 3000 euros. Nous n'avons pas encore payé la facture. Quels sont les recours possibles? Si bien sûr il yen a...

Vous remerciant par avance de vos réponses

Florate85
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Lire ceci :

Au visa de plusieurs arrêt de la cour de Cassation, vous gagneriez le procès.

Voici ce qu'indique un arrêt de la quatrième Chambre Civile de la Cour de Cassation en date du 6 mai 1980:

"Les juges ne peuvent condamner le client d'un garagiste à payer des réparations qu'il prétend avoir effectuées sans son accord, en énonçant qu'il n'apparait pas qu'il ait formulé une réclamation écrite à leur sujet, alors qu'il appartient à celui qui réclame l'exécution d'une obligation de la prouver.

Autre arrêt en date du 14 décembre 1999 par la 1ère Chambre Civile de la Cour de Cassation:

"Il appartient au garagiste d'établir que les travaux dont il demande le paiement ont bien été commandés par le client."

Ces arrêts font jurisprudence;

Les Chambres Civiles de la Cour de Cassation,dans différents arrêts au visa de l'article 1315 du Code Civil, l'ont toujours précisé.

"Nul ne peut se constituer une preuve à lui-même"

"la preuve d'une prestation ne peut résulter exclusivement de la facture du prestataire"
3
chapuzo22 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 34
14 févr. 2014 à 15:46
j'ai eu le même problème sur une opel mériva enjoy 1,8 litre TD le problème de moteur de direction assisté et du a un défaut de fabrication si votre voiture a moins de 15000kms opel effectue la réparation gratuitement ,si elle a plus ce qui est mon cas,(205000kms)j'ai du faire appel a UFC que choisir de rennes qui a attaquer le constructeur général motors,et 10 jours après opel ma écrit pour me dire qu'ils prenaient en charge 80% de la facture qui était de 1331€ ne vous laisser pas faire et si vous avez déja payer il et pas trop tard pour voir cette association et demander une partie du remboursement,faite un tour sur le forum opel mériva.bon courage et tenez moi au courant.
0