Probleme de mal façon sur une maison

beat12850 Messages postés 2 Statut Membre -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté une maison d'habitation en 2006, le proprietaire avait fait des travaux d'extention de cette maison lui même avec un permis de construire , à signaler que la mairie n'a pas reçu de document d'achevement des travaux , que ces travaux d'extention ne sont pas clairs sur l'acte de vente.

en aout je me suis aperçue que l'extention se desolidarisée de la maison , entrenant toute la partie rajoutée , l'expert de mon assurance estime entre 30 000 et 50 000€ de reparation , et d'autre part il a découvert que l'extention de la maison avait éte construite sans fondation et deplus elle a été édifié sur le mûr de clôture , se qui fait dire à l'expert qu'il y a un vis caché à cette construction, je voudrais des conseils , la meilleure marche à suivre , dois je faire confiance à l'expert de mon assurance et à l'avocat nommé par l'assurance , ou bien predre des personnes extérieures, je vous remercie de m'aider car je suis un peu perdue et n'est pas les moyens de payer les travaux

2 réponses

kasom Messages postés 33828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890

Bonjour

faites confiance à l'expert et à votre avocat, comme le vendeur a réalisé les travaux lui même , il est en quelque sorte responsable de la garantie décennale et des malfaçons, vous êtes sûrs de gagner au tribunal !
1
beat12850 Messages postés 2 Statut Membre

bonsoir,
merci pour votre reponse, mais les travaux ont debuté en 1994 donc plus de 10 il n'y a pas de decennale, par contre aucun document en mairie sur l'achevement des travaux, c'est ambigu,je pense
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 985

Bonjour
Vue l'extention de la maison et un permis de construire ,le notaire lors de la vente aurait du vous fournir d'attestation l'achevement des travaux
0