Mensonges et trahisons

christelle - 10 nov. 2010 à 13:50
 christelle - 10 nov. 2010 à 14:19
Bonjour,
je suis agée de 25 ans et maman d'un adorable petit garçon de 5 mois .
j'ai eté en couple durant 2 ans et demie : les 8 premiers mois ont eté geniales ( comme d'ab ) puis petit à petit mon compagnon frederic c'est montré agressifs , de mauvaise fois ,agissait comme un célibataire bref je me retrouvais bien seule .
J'ai alors revu un ami gilles . nous avons eu un petite relation qui n' as pas duré ( lui eté marié et a 2 enfants ) c'est avec lui que j'ai concu cet enfant .
au bout de 3 mois passé je m'apperçois de ma grossesse .
impossible de dire que j'avais trompé mon compagnon .
j'ai laissé coulé lachement la situation .
c'est mon compagnon qui reconnu l'enfant .
mais un jour au cours d'une dispute violente je lui ai dis que c'etais pas son pére ( pas trés malin je sais )
j'ai fais une prise de sang et cela a confirmer que c'etais bien mon amant
( lui est o+ et moi b+ ) et fred est ab négative
je suis a present séparée mais je devais passer devant le jaf je ne voulais vivre avec sa toute ma vie alors j'ai tout dis il m'en veux pas mais veux plus que mon fil porte son nom chose que je comprend .
mes questions sont : comment faire enlever le nom de mon compagnon etant donné qu'il a mon nom et le sien ?
quelles sont les démarches que je peux faire c'est comme une fausse déclaration je risque quoi ?
mon fils peut -il m'être enlevé ?
bcp vont me juger c'est sur ! j'esperer avoir quelques réponses a mes questions en vous remerciant par avance . christelle

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
10 nov. 2010 à 13:57
Bonjour
j'ai fais une prise de sang et cela a confirmer que c'etais bien mon amant
( lui est o+ et moi b+ ) et fred est ab négative


Pour savoir qui est le père de votre enfant ,il faut un test A.D.N. ( Décidé par juge )
1
merci de la réponse . je dois aller au jaf pour la garde à la base mais tout change puisque c pas son pére j'orais l'aire d'une grande andouille !! mais je n'ai pas du tout les moyens de proceder a un test
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
10 nov. 2010 à 13:59
bjr,
situation difficile, étant donné que le pére est déja marié, pour le nom, voir avec le juge
bon courage
cdt
0
Ne confondez pas géniteur et père au sens où l'entend le Droit. Si votre compagnon a reconnu l'enfant, il est de droit toujours le père et conserve à son égard la moitié de l'autorité parentale. Seule une démarche de désavoeu en paternité effectuée par lui pourrait venir changer ce fait.

Pour être certaine de la filiation de votre enfant (savoir qui est le géniteur) , vous faire une prise de sang ne sert à rien! Le test ADN doit être fait sur l'enfant et ses deux parents, mais cette démarche ne peut être faite que sur décision de justice.
0
ok donc la prise de sang ne me dit absolument rien ?

mais tout de même j'ai quand même menti et son presumé geniteur m'a envoyé sur les roses assez mechament voir agressivement il se soumettra jamais a ce test !
je risque quoi alors ?? m'en levera t' on mon fils pour ce motif ??? et comment faire cette demarche donc vous me parler ?
0