Droit parentaux
sebas
-
legi -
legi -
Bonjour, je suis le pere d'une petite fille de 4 ans et demi,cela fais 3 ans et un peu plus meme que ces moi qui sans occupe.malheureusement ma fille n'est pas reconnu selon la loi,bref elle ne porte pas mon nom,et ces la mere qui a la garde légal,de plus ces toujours elle qui a recu les versements d'alocations pour ma fille,jusqu'a recament car j'ai obtenu celle du gouvernement du quebec.j'ai toujours subvenue toute seul au besoin de ma fille et la mere ne ces jamais offert pour payé ni couche,ni vetements,malgré l'argent quel recevais pour un enfant qui ne demeurai pas avec elle.j'ai inscrit ma fille a une pre-maternel,mais depuis bientot 3 semaines ma fille ne peut y allé,parce que ca mere es venu la cherché mais ne veux pas que j'aille la cherché.je vais commencé les démarches pour obtenir la garde de ma fille,mais entre-temp qu'es que je peux faire?
A voir également:
- Droit parentaux
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
3 réponses
bjr,
si je comprend bien, c vous qui en avait la garde mais elle ne porte pas votre nom, et c elle qui touche les alloc alors qu'elle ne l'a pas? est ce cela?
parce que la il y a un gros probléme, déja elle déclare un enfant qu'elle n'a pas et vous ,vous gardez un enfant qui n'est pas a vous légalement
si je comprend bien, c vous qui en avait la garde mais elle ne porte pas votre nom, et c elle qui touche les alloc alors qu'elle ne l'a pas? est ce cela?
parce que la il y a un gros probléme, déja elle déclare un enfant qu'elle n'a pas et vous ,vous gardez un enfant qui n'est pas a vous légalement
Bonjour,
Qu'elle porte votre nom ou pas n'est pas important.
L'important est de savoir si vous avez l'autorité parentale sur cet enfant ? L'avez vous reconnue à sa naissance (ou après) ?
Y a t'il eu un passage devant le juge aux affaires familiales ?
Qu'elle porte votre nom ou pas n'est pas important.
L'important est de savoir si vous avez l'autorité parentale sur cet enfant ? L'avez vous reconnue à sa naissance (ou après) ?
Y a t'il eu un passage devant le juge aux affaires familiales ?
Si vous avez reconnu l'enfant, vous êtes son père devant la loi et pouvez faire valoir vos droits.
Si vous ne l'avez pas reconnu, vous n'êtes pas considéré (par la loi j'entends) comme ayant des droits ou des devoirs à son égard. Malheureusement pour vous, le droit distinguera les sentiments, l'affection que vous portez à votre fille et la réalité administrative.
Donc pour faire valoir vos droits la première étape pour vous est de reconnaitre votre enfant.
Si vous ne l'avez pas reconnu, vous n'êtes pas considéré (par la loi j'entends) comme ayant des droits ou des devoirs à son égard. Malheureusement pour vous, le droit distinguera les sentiments, l'affection que vous portez à votre fille et la réalité administrative.
Donc pour faire valoir vos droits la première étape pour vous est de reconnaitre votre enfant.