Caution bancaire et conflit d'interet

Tomi - 9 nov. 2010 à 21:28
 Tomi - 10 nov. 2010 à 16:00
Bonjour,
en achetant des parts de sociétés conseillé par mon banquier, j'ai ensuite découvert plus de deux ans après que la caution des prets était sa future femme. La société étant en mauvaise posture une fois les documents signé il m'a couper les moyen de paiement et j'ai fermé la société. J'ai payer les dettes 75000 € + mes parts 25000 € et aujourdhui la banque me demande la caution des prets pour 30000 €.J'ai meme la preuve que le directeur de banque effectuait des achats avec carte bleue perso pour la société et il s'est meme marié avec mon ex associée.
Y a t il des règle pour le directeur qui a protéger sa future femme en me mettant caution ?
A voir également:

1 réponse

C'est une question délicate. Normalement, lorsqu'un collaborateur est impliqué de près ou de loin dans la gestion d'une entreprise (même d'une association 1901) il doit prévenir sa hiérarchie.
Mieux, lorsqu'il a la gestion du compte en question, ledit compte doit être suivi par un autre conseiller ou dans une autre agence.
Lorsqu'il a épousé votre ex associée, c'est ce qu'il aurait dû faire, prévenir sa hiérarchie (selon une déontologie en cours dans mon Etablissement, ce n'est peut-être pas partout pareil), afin que celle-ci prenne les mesures nécessaires.
Il y a de toute évidence conflit d'intérêts.
0
Oui il y a conflit d'interet mais je doit démontrer au tribunal qu'il ma fait signer les contrats de caution pour proteger sa future femme afin de me decharger de la caution.
J'ai la preuve du mariage , j'ai les factures payées par le banquier. Mais c'est la banque qui me poursuit et le tribunal estime que c'est la banque qui a preter pas le directeur, mais pour moi le directeur agit en tant que salarié pour le compte de la banque j'ai dénoncé en LR AR cette situation au directeur général et au déontologue de la banque personne n'a bouger. Et aujourd'hui il me poursuive.
0