Locataire en détresse

Firsty64 - 9 nov. 2010 à 11:58
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 10 nov. 2010 à 11:08
Bonjour,
On loue depuis 4 mois une grange réaménagée. Depuis 3 semaines on a constaté de nombreuses tâches de moisissure sur tous les murs d'une pièce attaquant même notre mobilier (canapé neuf) !
Nous en avons fait part au propriétaire à deux reprise. Il veut bien entreprendre des travaux. Sommes nous en droit de demander une réduction du loyer pour les dommages causés par les travaux (Pièce inexploitatable, présence obligatoire car nous ne voulons pas le laisser seul chez nous, bruit, poussière...) ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 12:14
N'IMPORTE QUOI, on ne peut pas mettre les loyers chez un huissier, il faut la décision d'un juge.

ce n'est pas la peine d'intervenir pour donner de fausses informations, des rumeurs qui viennent de je ne sais où...
3
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 12:17
bonjour avec quoi chauffez-vous ce logement ???

Est-ce isolé ?? les fenêtres sont-elles neuves ??? Ont-elle une aération dans les pièces dites sèches : chambres, salon salle à manger ??? Y a-t-il une VMC ???? Aérez-vous correctement ???

Où est situé cette humidité ??? Dans le haut, les coins, ou plutôt remonte-t-elle du sol ???

Je ne pense pas que le propriéataire casse tout en votre présence.

Suivant l'importance du chantier, et s'il dure plus de 40 jours, vous pourrez demander une réduction de loyer pour la période des travaux éventuellement.
1
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
9 nov. 2010 à 21:53
On peut mettre les loyers en dépot et consignations !!
Il faut en effet une décision du Juge de proximité qui donnera son accord ou non !!
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
9 nov. 2010 à 12:21
Bonjour,

Pour compléter la réponse de Paulin, contactez votre assurance habitation. Vos meubles ayant été abîmés, ils peuvent prendre ça en dégâts des eaux, et l'avis d'un expert vous sera utile.

Et n'écoutez pas les conseils de Ptit-bébé... Vous vous mettriez hors la loi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 nov. 2010 à 21:58
Bonsoir
Si vous demandez une réduction de loyer ou un geste financier, faites tout cela par écrit
Demandez lui si il serait plus judicieux de liberer la maison pour faire les travaux ou pas et selon sa réponse, alors négocier votre remise de loyer pour couvrir le temps des travaux

En tous les cas , soyez positive, ce propriétaire accepte de réagir immédiatement, ce qui n'est pas toujours le cas, donc inutile de parler de consignation de loyer !
En revanche, prenez des photos avant et apres les travaux
Bon courage à vous
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 nov. 2010 à 06:52
Bonjour Ptit bébé
En revanche, il est vrai qu'il faut faire attention aux informations qu'on donne imprécise et répété par ouie dire car cela peut induire en erreur

Paulin avait raison de rectifier car la consignation des loyers ne se fait pas de son propre chef!
Il faut une procédure et c'est le juge qui en décidera le bien fondé !
Mais en plus, la question intitiale ne partait pas dans ce sens la puisque le propriétaire n'a pas refusé de faire les travaux, ce qui veut dire que la réponse n'est pas adapter
Cordialement
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
10 nov. 2010 à 11:08
Bonjour,
C'est ce que j'ai dis quand j'ai commenté une seconde fois mais mon message à était supprimé.
Pas grave.
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
9 nov. 2010 à 12:02
Bonjour,
Vous n'êtes pas en droit de demander une réduction de loyers, mais si votre proprio ne fait rien, vous pouvez mettre les loyers chez un huissier (comme ça il ne seront plus verser au proprio!) mais vous aurez une garantie de paiement, pour prouver votre bonne foi, donc les loyers n'iront pas au proprio mais "gardés" par un huissier.
Je sais pas si je me suis bien expliqué et si vous m'avez comprise...
-2