Madame Dahan Flavie
flavinouche
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je vis dans une hlm depuis 1986 avec mon fils malade et greffé depuis l'age de 13 ans ces personnes immunodéprimés attrapent toutes sortes de virus car il n'ont plus d'immunité.
Nos fenêtres n'assurent plus l'isolation qu'elles sont censées avoir.
Chaque hiver et n'ayant qu'un radiateur pour le double living nous avons très froid de plus la porte blindée est elle aussi défectueuse et laisse passer un froid.
Mais le bailleur prétend que ces frais m'incombent, est-il possible de savoir qui dit vrai car moi j'ai une loi du 6 juillet 1989 qui dit le contraire.
Je vous remercie de me guider car je ne veux pas léser et ne supporterais pas de l'être.
Merci de me guider au mieux.
Nos fenêtres n'assurent plus l'isolation qu'elles sont censées avoir.
Chaque hiver et n'ayant qu'un radiateur pour le double living nous avons très froid de plus la porte blindée est elle aussi défectueuse et laisse passer un froid.
Mais le bailleur prétend que ces frais m'incombent, est-il possible de savoir qui dit vrai car moi j'ai une loi du 6 juillet 1989 qui dit le contraire.
Je vous remercie de me guider car je ne veux pas léser et ne supporterais pas de l'être.
Merci de me guider au mieux.
A voir également:
- Madame Dahan Flavie
- Je vous prie d'agréer madame monsieur l'expression de mes salutations distinguées en anglais - Guide
- Madame dumoulin cherche à vous joindre ✓ - Forum Retraite
- Chèque à l'ordre de monsieur ou madame - Forum Banque et Crédit
- Madame vacances condamné - Forum Immobilier
- Condamné à des dommages & intérêts : solidarité entre époux? - Forum Justice
3 réponses
Depuis 86 nous allons supposer que vous connaissez très bien l'appartement et la qualité de ses équipements. Depuis 1986 vous est-il arrivé de changer les (très) probables joints de fenêtre voire de porte d'entrée......si vous l'avez jamais fait et que ces joints existent bien alors c'est bien à vous d'entretenir ce genre de choses.
J'ai fait tous les travaux qu'un locataire doit faire carrelages peintures sols et sans même penser que cela concernait le bailleu.
Mais là il s'agit de fenêtres qui ont été changées en 1989 par l'office des hlm et qui ont été mal posées.
Alors je réitère ma question qu'impose la législation l'Adil de Créteil me dit que la loi du 6 juillet 1989 est applicable et incombe le bailleur.
Respectueusement
Madame Dahan Flavie
Mais là il s'agit de fenêtres qui ont été changées en 1989 par l'office des hlm et qui ont été mal posées.
Alors je réitère ma question qu'impose la législation l'Adil de Créteil me dit que la loi du 6 juillet 1989 est applicable et incombe le bailleur.
Respectueusement
Madame Dahan Flavie
Flavie, si les fenêtres ont été mal posées en 1989 vous avez du le signaler au propriétaire par lettre recommandée non ?
La loi de 89 est applicable au bail habitation principale non meublée bien évidemment, le code civil impose le bon état de réparation des lieux maintenant il faut déterminer si c'est une question d'entretien ou de réparation.
La loi de 89 est applicable au bail habitation principale non meublée bien évidemment, le code civil impose le bon état de réparation des lieux maintenant il faut déterminer si c'est une question d'entretien ou de réparation.