Litige maison

Mary M - Modifié par Mary M le 8/11/2010 à 13:16
 Mary M - 10 nov. 2010 à 22:21
Bonjour,
Je suis actuellement en instance de divorce et apres notre separation j'ai decide de laisser la jouissance de notre maison (construite 3 ans plus tot) a mon ex-mari.
Aujourd'hui il me dit d'accepter la somme derisoire de 30 000euros me menacant d'utiliser des moyens (a mon avis plutot douteux) afin de garder a lui seul la maison sans rien avoir quoique ce soit a me verser. Y a t-il des chances qu'il parvienne a ses fins?
Moi ce que je voudrais c'est que cette maison soit vendue et que chacun d'entre nous recupere sa part, je ne veux pas le voir vivre dedans quelle que soit la somme qu'il puisse me verser.

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 13:24
bonjour : de toutes façons, il faut voir un avocat (avec assistance juridique peut-être) et ça passera pas le notaire obligatoirement.
4
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
8 nov. 2010 à 13:21
Bonjour,

Moi ce que je voudrais c'est que cette maison soit vendue et que chacun d'entre nous recupere sa part, je ne veux pas le voir vivre dedans quelle que soit la somme qu'il puisse me verser.

S'il est autant propriétaire que vous de ce bien, vous ne pourrez le forcer à vendre : il peut décider de vous verser la soulte qu'il vous doit, et de garder la maison.
2
Oui il est autant propriétaire que moi et nous étions mariés sous la communauté de biens... alors si je comprend bien, l'affaire peut donc durer des années si moi je ne veux pas accepter sa somme d'argent et que lui ne veut pas vendre la maison... Ca va donc être encore plus compliqué que ce que je pensais.

En tout cas merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 20:04
bonjour : vous pouvez peut-être demander une évaluation. Cela donnera une base pour qu'il vous paie votre part s'il veut garder la maison.
1
En réalité je ne compte pas accepter d'argent de sa part car je tiens à ce que la maison soit vendue.
Mais effectivement je pense que je demanderai une estimation de la valeur de la maison par un expert afin d'être sûr de ce que avance mon ex-mari.

Merci de votre réponse
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
10 nov. 2010 à 09:58
Bah non, Margot, pour la solution 1 : le mari est AUSSI chez lui ...

Mary, il va vous falloir attendre le jugement de divorce et le partage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
2 solutions s'offre à vous

1/ Si en vous séparant vous avez mentionné nulle part que vous laissiez la jouissance de votre maison à votre Ex-mari. Vous pouvez très bien attendre qu'il part au boulot et vous rentré dans la maison en prenant soin de changer la serrure de la porte d'entrée et vous voilà chez vous.

2/ vous demander à une agence de venir l'expertiser en votre présence au vu de la vendre et par rapport au montant qu'il vous donne votre Ex-mari vous en dois la moitié.

Domage vous lui avez fait confiance en le laissant dans la maison et maintenant il vous fait marcher!!!!
-2
Oui j'avais mentionné par écrit que je lui laissais la jouissance du domicile mais j'ai entendu dire que de ce fait, il me devait comme une sorte de loyer enfin je vais consulter mon avocate et je verrai bien comment tout ceci va se finir.

Effectivement je pense avoir été beaucoup trop naïve et gentille et je le regrette amèrement aujourd'hui.

Je vous remercie de votre réponse
0