Bon de visite

blisslilou - 7 nov. 2010 à 21:52
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 8 nov. 2010 à 08:59
Bonjour,
J'ai mon appartement en vente depuis un mois dans une agence qui m'a décroché quelques visites jusqu'à lors sans résultat. Puis vendredi soir elle nous appelle et nous dit qu'un couple semblait très intéressé et qu'elle leur laissait le week end pour réfléchir sur une proposition (nous n'étions pas présents). Nous étions ravis
Lors de cette même soirée, nous reçûmes un coup de fil de ces même personnes nous disant qu'il avait vu notre appartement sur un site gratuit et que pour eux il n'était plus question d'acheter notre bien par l'agence, mais qu'ils étaient décidé à nous faire une proposition directement. Ce à quoi nous avons répondu, que dès lors qu'un bon de visite était signé, il n'y avait aucun moyen de faire autrement. C'est là qu'il nous ont annoncé qu'il sont certes en couple mais non mariés, que seule la dame du couple a signé ce fichu bon de visite et que de toute façon seul monsieur apparaitrait sur le crédit car madame ne travaille pas.
Nous avons signé un compromis de vente ce jour, où Madame n'apparait nul part. Demain, nous comptons appeler l'agent immo pour lui annoncer que notre bien est vendu. Voilà mes questions:

-Devons nous lui présenter le compromis de vente?
-Si elle découvre notre court-circuitage (même si je ne vois pas comment...) , a-t-elle des recours, n'ayant aucune preuve qu'elle lui a bien fait visiter notre appart'? Sachant qu'il sera le seul emprunteur.

Merci bcp d'avoir pris le temps de me lire et de prendre le temps de m'éclairer... Car il y a beaucoup de choses en jeu, je n'aime pas beaucoup avoir recours à ce genre de procédés, mais mon appartement est en vente depuis 10mois maintenant et d'ici 4-5mois, j'aurai été obligé de vendre ma maison (que j'ai pris le risque d'acheter avec un prêt relais....)
Mille merci
Retour en haut
Envoyer un message privé à blisslilou - Envoyer directement un mail à blisslilou

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
8 nov. 2010 à 07:44
Bonjour

Lis ton contrat du mandat que tu as signé avec la mention "lu et approuvé". Il est notifié que tu dois donner les noms de tes acquéreurs et le nom du notaire qui enregistre l'acte.

+
0
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
8 nov. 2010 à 08:59
Bonjour

Même si M est le seul sur le sous seing, l'agence a 18 mois pour se rendre compte de la supercherie, donc attendez vous à devoir lui payer des dommages et intérêts
0