Résiliation de bail par le locataire

Dudu - 7 nov. 2010 à 18:07
 stellios - 8 nov. 2010 à 09:22
Bonjour,

je vous explique ma situation:

j'ai emménagé ce week end dans un appartement (bail signé, mais l'état des lieux n'a pas été encore fait). Or je me rends compte que je me suis lancé dans une vraie galère.

Le logement était dit meublé, or il n'y a que quelques rangements et une gazinière (pas de lits, l'antenne tv ne marche pas,...). Il n'y a rien pour avoir une vie décente dans cet appartement.

L'appartement est très humide et cela va couter une petite fortune de le chauffer, avec, de plus, les murs qui subissent l'humidité, et c'est pas forcément joli à voir.

Enfin, et c'est bien le pire: j'ai remarqué qu'il y avait un mot sur la chaudière d'un prestataire d'entretien de chaudière stipulant que la chaudière représentait un "danger immédiat", donc je ne peux me permettre de l'utiliser (pas d'eau chaude pour me laver, donc).

J'ai fait l'erreur de me précipiter car j'avais un besoin urgent de logement, mais là je regrette sincèrement et suis déjà en train d'essayer d'en trouver un autre. J'ai appris qu'il existait un cas "d'exception d'inexécution" me permettant de faire annuler le bail et de ne pas payer mon loyer du temps passé dans l'appartement. Suis je bien dans ce cas là, sachant que cela fait presque une semaine que j'ai les clés, mais je n'ai emménagé que ce week-end et que l'état des lieux n'a encore jamais été fait? De plus, je suis obligé de me déplacer chez les uns, les autres pour me laver, donc je ne vis pas vraiment dans l'appartement, du moins, pas de manière correcte.

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 18:22
bonjour : qu'avez-vous versé comme argent ????
0
Bonjour,

pour le moment, un chèque comprenant caution (prix d'un mois de loyer) + 1 mois de loyer a été versé (mais pas encore débité. Un deuxième chèque, pour le mois de décembre a également été remis au propriétaire.

Pour information, on traite entre particuliers, il n'y a pas d'agence qui joue l'intermédiaire

Merci beaucoup pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 20:35
bonjour : et bien ça fait beaucoup. Et pourquoi le chèque du moi de décembre ??? rien ne pressait.

Si vous partez, vous risquez d'avoir du mal à récupérer votre argent.

et légalement vous devez donner 3 mois de préavis.

Contactez le propriétaire et dites lui que vous ne pouvez rester dans de telles conditions, avec une chaudière dangereuse.

Il doit vous donner un logement correct où tout fonctionne normalement.

Essayez de contacter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 nov. 2010 à 20:40
Bonsoir
Je rajoute aux conseils de Paulin qu'il faut mettre votre bailleur en demeure de s'excécuter au niveau des conditions de locations (mise en danger ) et si sous huitaine pas de réponse, vous le mettez au tribunal
C'est gratuit pour vous et vous devrirez le faire car le juge peut ordonner les travaux et bloquer les loyers dans un compte de provision en attendant
C'est mieux que de partir et de devoir un préavis de trois mois

Sinon, pour l'état des lieux, vous pouvez lui notifier aussi par recommandé pour vous protegez des maintenant
Vous faites venir un huissier si vous comptez bien aller jusqu'au bout pour etre couverte sur la procédure que vous engagerez
Bon courage
0
bonjour,

Le logement était dit meublé

vous avez signé un bail vide ou meublé ? Vide 3 mois de préavis, meublé 1 mois.
0