Examinateur empêche de freiner

Résolu
oknokn Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 6 nov. 2010 à 14:18
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 nov. 2010 à 18:15
Bonjour,
Hier j'ai passé mon examen de conduite, ca a mal commencé car l'inspecteur m'a obligé a franchir un zebra en disant " je ne peux pas aller a bobigny a cette heure ci ! " donc j'ai du franchir le zebra, ensuite il m'a empêché de freiner en mettant son pied sous la pedale de frein car il y avait un vehicule qui me suivait de près pourtant j'avais fait des appels avec les feux de stop pour qu'il ne me colle pa trop, mais a une intersection j'etais obligé de ralentir mais il m'en a empêché. Cependant le reste s'est très bien passé, les questions, les manoeuvres les ronds points je n'ai raté aucun point mort lorque je me suis installé dans le vehicule etc... et je voulais savoir si le fait qu'il m'ai empêché de freiner jouera sur mon obtention du permis car malgré mes controles mes appels avec les feux de stop au vehicule de derriere il n'a pas arrêté de me coller et donc ce n'est pas vraiment de ma faute...

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
6 nov. 2010 à 18:01
Bonjour poupounettes ,

Quand vous roulez avec un "c.." qui vous colle, je vous assure que même avec de l'experience vous n'etes pas totalement rassuré.

Si vous preferez attendre qu'il vous rentre dedans pour lui dire "vous etes en tort pour non maitrise de votre vehicule", je prefere lui faire comprendre que la distance de securité n'est pas respectée.

Et pourtant je ne suis pas directeur d'auto-ecole ... je serais plutot du genre "bord de route".
2
poupounettes
6 nov. 2010 à 17:54
Bonjour vous n'avez absolument pas intéret à freiner cela ne fait pas partie des admissions du code de la route le vehicule qui est derrière vous vous colle ok mais c'est son problèmesi il vous rentre dedans c'est lui qui est en tord, mais ce n'est pas à vous de le provoquer et enore moins devant un inspecteur d'auto école!
Mon Père était directeur d'auto école , je sais ce dont je parle bonne soirée
0
oknokn Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
6 nov. 2010 à 22:22
Pour vous dire j'ai très bien le droit et c'est bien ecrit aussi dans le bouquin qu'il faudrait faire signe au vehicule de derriere avec les feux de stop pour l'obliger a maintenir une distance de sécurité nécessaire donc je n'ai fait qu'appliquer ce qui était écrit dans le livre du code !
0
si cela avait une importance, tu aurais eu des réflexions de sa part et généralement c'est quand il freine à ta place que tu as des soucis à te faire pas l'inverse. pas d'inquiètude à avoir si de ton côté tu as parfaitement fait ta conduite. D'autre part quand un véhicule te colle il est plus dangereux de freiner que de continuer à rouler calmement.
de toutes les façons tu as eu affaire à un malotru car la moindre des choses c'est de faire un effort quand une voiture d'auto école se trouve à proximité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oknokn Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
8 nov. 2010 à 17:56
Justement aujourd'hui j'ai eu le résultat qui est insuffisant d'après l'éxaminateur, car d'après ses observations il y a eu , " Ralentissement excessif et injustifié occasionnant un risque de collision avec le vehicule suiveur ! Malgré cela j'ai eu 23.5/30 mais avec une erreur éléminatoire qui est "partager la chaussé" je ne sais pas quel est le rapport mais bon =S =S :@ :@. Le pire c'est que ce n'est pas de ma faute si le véhicule me colle, en plus que je lui ai fait les appels nécéssaire pour qu'il maintienne les distances de sécurité ...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
8 nov. 2010 à 18:15
Comme on dit : "Y a des paires de claques qui se perdent ..".
0