Démission

dinedu33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 5 nov. 2010 à 15:05
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 5 nov. 2010 à 15:39
Bonjour, je suis en contrat de professionnalisation depuis le 1er juillet 2010
et l'ambiance avec ma patronne de dégrade de jour en jour
maintenant j'ai peur d'aller travailler et souhaite quittée l'entreprise.
Je suis en arrêt et ne veux plus y retournée.
Je ne sais pas combien de jours de préavis j'ai a donner et si jamais je ne retourne pas sur mon lieu de travail qu'est ce que je risque?

MERCI de me renseignée car je suis totalement perdu!!

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
5 nov. 2010 à 15:39
Bonjour,

Tout dépend du type de contrat que vous avez conclu, CDD ou CDI !

- Un CDD ne peut pas être rompu par le salarié avant son terme sauf s'il l'obtient l'accord de son employeur (il s'agit alors d'une rupture anticipée d'un commun accord) ou s'il a trouvé à se faire embaucher en CDI dans une autre entreprise (le salarié doit alors, sauf accord des parties, respecter un préavis).

- Un CDI peut être rompu à l'initiative du salarié selon les règles de droit commun (lettre de démission à envoyer à l'employeur, respect du préavis en vigueur...).

Cdlt.
0