Journée de solidarité imposer un jour de repo

cécé0000 -  
 pat76 -
Bonjour, mon entreprise demande a tous ses salariés de faire la journée de solidarité le jour de repos de la semaine, pour mon cas cela tombe un vendredi ce qui signifie que je devrais travailler du lundi au samedi, j'aurais alors que le dimanche de repos.Est ce légal, car si il m'arrive un accident au travail ce jour la sur mon contrat ce jour est un jour de repos, comment sa se passe pour que je puisse justifier ceci?L'entreprise a t-elle le droit de donner qu'un jour de repos par semaine?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.

3 réponses

Yagoub*tch
 
tu travailles chez tp LOL ??? et pour répondre à ta question, oui c'est (malheureusement) légal, renseigne toi ! et bon courage, je suis dans le même cas que toi, je trouve que cette journée est une aberration au vu de nos maigres salaires de jeunes employés...enfin....
4
cécé0000
 
bien vu je travail bien chez TP et oui c'est aberrant, merci pour ta réponse!je viens de la faire cette journée de solidarité!horrible mais bon pas le choix !bon courage aussi!
0
pat76
 
Bonjour

L'employeur ne peut pas vous faire travailler plus de six jours par semaine. Si pour la journée de solidarité, votre employeur est obligé de vous faire travailler 6 jours de suite, il n'y a rien d'illégal.

Pour la Journée de solidarité, il faut remercier Mr Jean Pierre RAFFARIN ancien premier ministre
0
marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882
 
helllo

vous devez une journée de solidarité par an.. (c'est votre employeur qui décide du jour.. soit un jour férié, soit un jour de repos...)

oui légal de n'avoir qu'un jour de repos par semaine.

un petit peu de lecture sur cette journée
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/la-journee-de-solidarite,1021.html
0
Mélanie
 
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, notre journée de solidarité tombe le jeudi 2 juin et mon jour de repos et donc le ... jeudi. Mais étant apprentie nous avons obligatoirement 2 jours de repos par semaine, c'est inscrit dans le contrat. Pourtant mon employeur me certifie que je dois travailler 6 jours sur 7. Est-ce aussi légal ?
0