Réaffectation titres après clôture P E A

Résolu
senior1 - 5 nov. 2010 à 10:40
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 5 nov. 2010 à 16:23
Bonjour,
En Février 1999, j'ai ouvert un P E A sur lequel, après 8 ans j'ai effectué des retraits partiels.
Mon compte titres ordinaire présentait des plus-values alors que mon P E A présentait des moins-values importantes.
Afin de neutraliser celles-ci, j'ai demandé à mon banquier de transférer les titres de mon
P E A sur mon compte titres ordinaire.
Il m'a répondu que cela n'était pas possible et qu'il fallait procéder à la clôture de mon
P E A pour réaliser cette opération.
C'est alors que j'ai constaté que:
- des prélèvements sociaux avaient été débités de mon compte
- que les prix de revient des titres de mon ex P E A avaient été réactualisés.
- que les moins-values n'étaient plus prises en compte
En l'occurrence, je suis doublement pénalisé.
Si je vends mes titres après le 31 Décembre, je subirais une taxation de 19% sur mes
plus-values réelles à partir du 1er Euro ainsi que sur mes plus-values fictives (les moins values de mon P E A ayant été supprimées.
Que pensez-vous de cette façon de procéder et que puis je faire ?
Vifs remerciements.

1 réponse

Le PEA a-t-il été clotûré ? Les titres ont-ils été transférés sur votre compte ordinaire ? Tout ou partie ?
0
Bonjour,
Mon P E A a été clôturé et tous les titres ont été imputés sur mon compte de titres
ordinaire.
Les cours de mes actions détenus sur mon P E A ont été réactualisés .
Je n'ai plus de moins-values.
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 68
5 nov. 2010 à 16:23
Bjr ;dommage pour les retraits partiels du PEA !J aurais plutôt transféré le compte titre ,aprés des retraits ,sur le PEA....Mais trop tard le mal est fait !!!!
0