Incompétence chez EDF

tim - 5 nov. 2010 à 08:58
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 21:49
Bonjour,
Ma mère, agée de 75 ans a eu la visite d'un technicien EDF qui lui a baissé la puissance de son compteur sans qu'elle le demande, puis quelques jours plus tard elle recoit une facture de 90 euros pour l'intervention de ce monsieur.
Trois semaines plus tard, elle a la visite d'un autre technicien. Celui ci pour relever la consommation de son compteur. Il lui dit qu'il y a un problème car en trois semaines elle aurai consommé l'équivalent de 6 mois.(Ma mère vit seule et ne se chauffe pas à l'electricité)
Donc j'en conclu à une mauvaise manipulation du premier technicien.
Mais,comment faire? Il est impossible de joindre EDF par téléphone et j'ai conseillé à ma mère de ne plus payer par prélèvement automatique.(Elle a fait opposition à sa banque)
Peut on lui couper l'électricité malgré son age?
Et surtout que faire pour résoudre ce litige?
Merci de me répondre car je ne sais vraiment pas quoi faire.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
5 nov. 2010 à 09:27
Bonjour,

Courrier recommandé avec A/R, avec copie de la fiche et de la facture d'intervention du 1er tech, et du 2nd, et les explications de ce derniers, en leur demandant de bien vouloir vous expliquer pourquoi la conso a été excessive suite au 1er passage.
1
galettemaster
5 nov. 2010 à 10:56
c clair recommandé pour la trace officiel mais tu te pointe a une agence edf et tu demande direct un responsable!!!
et si ca traine scandal...si ca ce trouve c'est juste une erreur...mais faut leur faire admetre!!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 21:49
Bonjour,

Aucun technicien EDF ne s'est présenté chez votre mère. Vous confondez avec un technicien d'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.

Vous prétendez qu'il est impossible de joindre EDF par téléphone : c'est faux. Vous n'avez simplement pas essayé suffisamment. Je vous garantis que des conseillers EDF répondent aux clients tous les jours de 8h à 21h (sauf le dimanche). Il suffit d'appeler le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local). Vous aurez probablement des explications.

Vous pouvez aussi vous rendre à la boutique EDF la plus proche de chez vous.

Et pour répondre à l'une de vos questions : oui, on peut couper l'électricité à une personne âgée (mais seulement si elle ne paie pas ses factures).
0