Triche examen d'etat!!!

johan07 - 5 nov. 2010 à 08:15
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 mars 2011 à 14:16
Bonjour,

Ma copine a triché pour passer son diplôme d'état d'auxiliaire de vie social. Elle a emprunter un rapport de stage a un autre élève et l'a modifié un peu pour passer son épreuve oral. Malheureusement le jury s'en est aperçu et a dit qu'il portera plainte contre ma copine en lui précisant qu'elle risquait 1 an d'emprisonnement et 15000 euros d'amende. Je voudrais savoir réellement les encourue par ma copine et si l'article 433-17 du code pénal s'applique pour tous le monde ou si les sanctions sont maximal sont pour des cas spéciaux car je trouve ça disproportionner de parler de peine d'emprisonnement pour un délit pareil. Merci.

4 réponses

elle avait pas tricher c est lache de faire sa na rien a fair dan se dommaine faudre aprande se qui a a aprande moi je souette quelle et le maximum de la peine 1500 euro d amande + 1 ans de prison sa lui aprandra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
portalis-l'autre Messages postés 116 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 10
4 mars 2011 à 14:09
sa lui aprandra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu pourrais apprendre l'othogrphe toi...
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
Modifié par BarbieTM le 4/03/2011 à 14:16
lilou, quitte à répondre à un mail qui date de 6 mois, et ce pour ne rien dire, autant en effet tenter de respecter vos lecteurs. Personnellement je me suis brûlé les yeux en essayant de comprendre votre prose...

Corrigé, avec les mots mal orthographiés soulignés :

elle n'avait qu'à pas tricher c est lache de faire ça n'a rien a faire dans ce domaine faudrait apprendre ce qu'il y a a apprendre moi je souhaite quelle ait le maximum de la peine 1500 euros d amende + 1 an de prison ça lui apprendra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh bah dis donc... presque tout est souligné (j'ai pourtant occulté les accents et apostrophes...)
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
5 nov. 2010 à 09:36
Bonjour,

C'est le maximum encouru. Il est probable que ça n'ira pas jusque là.
0
Je ne connait pas la reponse à ta question.
Mais tu dis
"disproportionner de parler de peine d'emprisonnement pour un délit pareil", même si cela peut parait disproportionner pour un delit qui n'a pas porté atteinte physique ou moral à un individu et encore (imagine que ta copine n'ai pas le niveau (ce n'est juste une supposition)), elle peut porter prejudice à ces "clients" par la suite.


Imagine qu'un futur médecin triche à son examens, tu aimerais qu'il puisse exercer alors qu'il est peut etre pas encore apte à le faire.


De plus, je ne pense pas qu'il existe de petit délit, après c'est la porte ouvert à tous les delits.
C'est un peu pour cela qu'il il a tant de delit en france, une personne mineur fait un petit vol (mais qui a comme même porté préjudice financier et morale à la personne qui est victime), et on laisse courir, du coup d'autre personne ce mettent à voler.

Idem pour la triche, tu t'imagine si tous le monde trichait à ces examens.

C'est au juge de décider, si ta copine n'a pas fait d'autre délit, je pense que seule l'amende sera retenu (moins elevé je pense) et soit pas de retention, ou bien d'un mois peut être

Par contre si c'est comme le bac, elle serait interdit de passe tous examens pendant 5 ans je crois


De plus, j'espère que l'autre élève ne va rien avoir. De plus si l'élève en question n'etait pas au courant de cela, il peut si il le souhaite porter plainte

cordialement
0
bonjour et merci a toute les deux!!!
Lucie je suis totalement d'accord avec toi mais la situation de ma copine est qu'elle a deja eu ,l'année derniere,7 modules sur 8 a son examen et il manquait que celui la qui était un oral devant un jury sur un rapport de stage.Ce module ne mais en doute en aucun cas ses competence de travail c'est pour cela que je trouve la peine de prison inadapter mais on vera bien comment cela ce fini.Sa lui servira bien de leçon de plus que c'est un diplome d'etat et pas un BAC!!!
0