Conflit de voisinage

stef - 4 nov. 2010 à 17:02
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 5 nov. 2010 à 10:40
Bonjour,
je suis locataire d'un local commercial situé dans un immeuble où j'enseigne une activité physique. mon voisin du dessous a transformé la deuxième partie du local en habitation. aujourd'hui il se plaint des bruits occasionnés par mon activité et me demande d'isoler mon local. mon bail ne m'autorise pas à faire de gros travaux dans le local et mon propriétaire refuse de prendre en charge ces travaux. je me demande qui doit faire ces travaux d'isolement le propriétaire du dessous qui vient d'arriver et qui savait qu'il y avait une activité au dessus de lui ou à mon propriétaire?
merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
5 nov. 2010 à 10:35
S'il est venu s'installer dans un local professionnel, faut pas qu'il s'étonne des nuisances.
Quand on veut le beurre et l'argent du beurre on n'a pas forcément le c.. de la crémière.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
5 nov. 2010 à 10:40
Bonjour,

Ce n'est ni à vous ni à votre propriétaire de faire des travaux d'isolation.
De plus, il me semble qu'on ne peut pas transformer un local à l'origine prévu pour une activité commerciale en local d'habitation sans permis/autorisation...? A confirmer par les pros.
1