Que déduire de ma déclaration de tva ?

SASUmiss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - Modifié par SASUmiss le 4/11/2010 à 10:28
SASUmiss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 4 nov. 2010 à 14:32
Bonjour,
Je suis présidente de ma sasu et je dois remplir ma première déclaration de tva. La société est une société de prestation de services.
Les dépenses de la société ont été :
- les frais de déclaration (dépot au greffe, annonce légale, avocat)
- des frais de consultations d'avocat
- frais postaux
- achat d'un "vélo de fonction" (oui je sais c'est original mais je fais mes déplacements pro à vélo) et matériel et réparation dudit vélo
- ticket de rer (quand les déplacements sont trop loin pour être faits à vélo ;))
- facture téléphone portable
- facture internet (free)
- achat d'hébergement internet

Est-ce que je peux déduire la tva de tout ça ? est-ce que tout va dans la même case ?

Merci d'avance, je n'y connais rien du tout et je n'ai pas encore de comptable ...

2 réponses

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
4 nov. 2010 à 14:27
Bonjour,

Vous ne pouvez pas déduire la TVA de ce qui concerne le déplacement des personnes. Donc : pour le vélo et le RER c'est NON. Idem pour la réparation du vélo, les pneus... Idem pour voiture, avion, hotel et restaurant.

Pour téléphone portable, internet, et hébergement c'est oui.

Pour la poste ca dépend du produit. Voir la facture de la poste.

Les frais de déclaration et d'avocat, je pense que oui quand il y a de la TVA.

Dans tous les cas, il faut une facture avec mention de la TVA, pas de facture , pas de récupération...
1
SASUmiss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
4 nov. 2010 à 14:32
Bonjour Helmerl
merci beaucoup pour cette réponse claire et détaillée ! c'est super !
j'ai bien gardé toutes les factures - c'est bon -
Je vais pouvoir faire ma déclaration ce week end sans faire (trop) de bétises (j'espère).
Bien cordialement,
La miss.
0