Probleme reprise bail

maiilly - 3 nov. 2010 à 22:58
laatitia Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 23:17
Bonjour,
nous sommes sur le point d'acheter un fond de commerce a la base une boucherie que nous voulons transformer en restaurant .

Le probleme etant que le proprietaire du fond boucherie n'a pas réglé ses loyers depuis 4 mois
il n'y a aucun fond ( boucherie) puisque il a vendu ses elements au compte goutte ( a des particuliers jusqu'au groupe de la chambre froide !) Donc le batiment n'est exploitable en rien à l'etat actuel.

De plus il déclare avoir cloturé son fond aupres de la CCI .... donc il n'aurait en sa posséssion que le pas de porte ( je ne sais pas en fait si réellement le pas de porte appartient a lui ou au proprietaire des murs ?).

De plus nous venons d'apprendre qu 'il doit de l'argent à sa banque ( son crédit contracté pour sa boucherie.)
Ce locataire veut nous vendre son " Accés au commerce" 15,000€ en nous expliquant que c'est le montant de ses dettes ..... est ce légal ???? La Banque ne va pas tarder a le saisir, son fond avec ( même si il n'y a rien ) et ce local va nous passer sous le nez car il ne veut pas accepter notre offre. d'ailleurs nous ne savons même pas si on doit lui proposer de l'argent ou s'entendre avec le proprietaire des murs

car etant donné que le fond est dissout pour nous cela ne vaut rien.
Si quelqu'un veut bien nous eclairer la dessus c'est avec plaisir :)

1 réponse

laatitia Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
3 nov. 2010 à 23:17
bonsoir a vous
moi je serait toi je nes ferait rien du tout avec ces personne
sa a lair bizard leur histoire
0