Co emprunteur

Résolu
Gollum - 4 nov. 2010 à 07:54
 manê - 17 nov. 2010 à 19:35
Bonjour,
J'ai fait une demande de crédit à un organisme de crédit. Mais ce crédit m'a été refusé car je dois avoir un co-emprunteur pour que celui-ci soit accepté.
Je précise que je suis pacsé mais que je souhaite financer mon crédit personnellement.
Est-ce normal? Et quelle démarche dois-je effecteur?
Vous remerciant d'avance.

3 réponses

Proposez la caution personnelle et solidaire de votre conjoint. Vous serez de toutes façons seul payeur mais l'organisme de crédit aura la garantie qu'il réclame.
0
Merci de vos conseils.
Après renseignements (difficiles et longs) avec l'organisme de crédit (banque), il s'avère qu'en étant sous le régime du PACS ma conjointe doit obligatoirement est co-emprunteur de mon crédit...... et cela rien avoir avec un taux d'endettement, ni somme du crédit demandé.
Dans tous les cas je serais l'unique payeur. Pour moi c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose leur technique!!!!!!
0
D'autant plus qu'il n'y a rien d'obligatoire. C'est leur politique, c'est tout.
0
Voila!!! Encore merci des conseils!!!
0
Et si tu décides de ne plus payer ou si tu ne peux plus payer, est-ce que l'organisme prêteur va se retourner contre ta compagne ? Celle-ci est-elle co-propriétaire ?
Personnellement, je suis pacsée et co-emprunteur pour un bien dont je ne suis pas co-propriétaire et je crains que l'organisme prêteur se retourne contre moi si mon compagnon ne paie plus... Ai-je raison de fllpper ?
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
4 nov. 2010 à 09:58
Bonjour,

Je vous conseille de vous rapprocher de l'organisme de crédit pour connaitre la cause exact de ce refus:
Endettement trop important?
Pacs et solidarité?
objet du financement?

Pour que l'organisme vous demande un co-emprunteur il doit y avoir un souci à quelque part, seul l'organisme qui a étudié votre dossier pourra vous répondre.

je suis désolée de ne pouvoir vous aider plus.

Cordialement
-1