Stopper un remboursement

Résolu
Pascal - 4 nov. 2010 à 06:49
 Germain - 4 nov. 2010 à 11:13
Bonjour,
Ayant vendu ma maison et signer le compromis de vente aupres d'un notaire, j'aimerais savoir s'il est possible de faire suspendre le remboursement de mon prêt immobilier auprès de ma banque, que j'ai toujours en cour sur ma maison.
Merci pour votre reponse.

2 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
4 nov. 2010 à 10:05
Bonjour,

Le compromis de vente n'est pas un acte définitif, aussi la raison de l'arrêt du paiement ne peut pas venir de ce document.

Néanmoins, selon le crédit que vous avez pris, il existe parfois la possibilité de faire une pause de paiement.

C'est pourquoi je vous propose de vous rapprocher de votre conseiller afin de connaitre si cette option existe sur votre prêt ou non, ou s'il vous propose d'autres alternatives.

Cordialement

0
Attention la "pause" comme vous dites n'est pas gratuite. Si la vente définitive se fait le prêt sera forcément remboursé.
Tant que votre bien immobilier n'est pas vendu officiellement (signature chez notaire), vous devez continuer à payer votre prêt. C'est le plus logique.
0