Je souhaiterais éxpulser mon locataire.

victor59 - 3 nov. 2010 à 20:28
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 08:44
Bonjour,

j'ai récemment loué mon appartement à une personne, qui, au bout d'un mois (samedi dernier) l'a complètement saccagé. Il a vraiment tout détruit (douche, moquette, fenêtre, WC, persienne, porte, etc...).J'ai alors pris des photos. Il a même tenté de s'introduire chez ses voisins!

Je souhaiterais l'expulser mais aucun dialogue n'est possible avec la famille, et il reste introuvable.

J'ai alors porté plainte, mais la procédure traine, et il continu de revenir au studio pour tout saccager. Apparemment il aurait des problèmes psychologiques.

Est ce que si je change la porte d'entrée je suis dans mon droit? Quelles procédure dois-je entamer pour accélérer les choses et venir à bout de tous ces désagréments.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

4 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
3 nov. 2010 à 20:43
bonsoir , parlez en à votre assurance , vous avez peut etre la protection juridique , dans ce cas ils vont vous aider , cdlt
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
3 nov. 2010 à 20:44
Bonjour,
prenez conseil auprès d'un avocat , vous avez peut être une solution du côté de l'internement d'office.

0
Y' a t' il des organismes qui permettent d'avoir les conseils d'avocats
gratuitement ? (hormis le SIAVIC qui ne m'a été d'aucune utilité). Bien cordialement, merci.
0
Bonjour,

il y a la maison du droit et de la justice de votre département qui a des permanence d'avocats. Autrement adressez vous a l'ADIL qui pourra peut etre vous répondre.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 08:44
bonjour : on n'est jamais assez prudent lorsqu'on loue. Je parie que cette personne est sous tutelle et qu'on vous a dit qu'il n'y avait aucun souci pour le loyer, et appaté par cet argument, vous avez loué, car on vous a dissimulé les problèmes qu'il avait.

Les hôpitaux coûtent très cher, alors on essaie de caser les malades dit "stabilisés" dans des logements en ville en faisant miroiter la sécurité du paiement du loyer, qui n'en est d'ailleurs pas une à vie. Il arrive que les malades envoient ballader la tutelle, et alors là... même plus de loyer.

Ce n'est pas pour rien que les agences sont plus que réticente pour louer à des gens qui ne travaillent pas, car le risque d'avoir de tels individus n'est pas négligeable. Et un locataire qui ne travaille pas cause souvent des problèmes, j'en ai vu plusieurs.
0