Annulation du compromis de vente par l' achet

stefine - 3 nov. 2010 à 20:17
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 4 nov. 2010 à 00:06
Bonjour,

l'acheteur de ma maison, ma fait repoussée la vente de 15 jours en 15 jours, car il attendait une réponse de sa banque. Maintenant, il ne veut plus acheter soit disant qu'il n' a pas eu le prêt, sans me faire voir le justificatif, le notaire me dit que si je signe on me verse 1400 euros de dédomagement et que je ne me plaigne pas, car l'agent immobilier me fait rien payer pour la perte de sa com.
Le notaire m' a fait comprendre qu'il défandait plus les acheteurs que les vendeurs, mais moi je ne suis pas aller le chercher cet acheteur.
En plus j'ai refusé des visites de futurs acquéreurs en disant que mon bien était bloqué.

Que faire.

1 réponse

kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 828
4 nov. 2010 à 00:06
Bonsoir

Accepter les 1400 € , ça dédommage de l'immobilisation, et l'acheteur peut vous présenter n'importe quel refus de prêt ,
si dans le compromis rien n'est stipulé quant à la forme de la demande de prêt ( par rapport aux indications qui doivent y être portées ) et du refus de prêt , vous aurez du mal à prouver la mauvaise foi de l'acheteur

Et ensuite, récupérez votre dossier ( titre de propriété ) chez le notaire et changez
faites de même pour l'agence immobilière
1