Pas d'aides familiale = retour de monaie

ana - 3 nov. 2010 à 19:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 nov. 2010 à 21:12
Bonjour,
J'aimerai savoir les solutions possible pour éviter plus tard de payer des frais (de structures... ou autres) pour mes beau parent??

En effet, mon ami a quitté le domicile familiale a 20 ans car je partais faire mes études dans un autre département et lui venant de finir les siennes à souhaité ma suivre. Ces parents eux mm en procédure de divorce pour adultère lui ont fais comprendre que ce n'était pas la peine de revenir... Histoire très complexe que je ne peux pas trop détailler ici.

Par la suite alors qu'il n'avait pas de travail, et moi étudiante, ils n'ont jamais cherché a nous aidé (enfin surtout lui car moi, mes parents sont très présent vu que je suis encore en étude). Un sac de course en 3 ans, c'est pas grand chose ... Ce sont mes parents qui nous ont tous payé (caution appart, fringues pr lui, course alimentaires....) ...

Depuis maintenant 6 mois nous n'avons plus aucuns contact avec eux (ils nous on raccroché au nez, on estime donc que c'est eux qui ont coupé les ponts ).
Ils sont très pervers dès que c'est une question d'argent, veulent tjr avoir plus que les autres ...
Et je ne tiens pas à payer pour des gens comme sa plus tard, le jours ou ils en aurons besoins.
Je ne suis pas leurs larbin quand ils en ont besoins alors que eux quand nous étions dans ma m... n'ont rien fait pour nous aider .

Que dois je faire pour ne pas avoir a les aider plus tard??
Mon ami a 22 ans maintenant et travail, mais c'est pas pour autant que l'on oublie qu'ils jamais été présens pour nous aider. On ne veux pas se faire avoir une nouvelle fois.

Merci d'avance de vos réponses.

Ana
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
3 nov. 2010 à 19:39
Bonsoir
Deja, vous n'etes pas mariée, donc vous n'etes tenue de rien vous pour l'instant!
Le devoir de secours envers ascendants concernent les enfants, les gendres les belles filles et les parents
Donc , cela va dans les deux sens, le fils aurait pu assigner ses parents quand il n'a eu aucune aide à l'époque que vous décrivez !
Maintenant, on ne peut pas prévoir l'avenir et tant qu'il n'y a rien, rien ne sert d'anticipé
Pour le devoir de secours, il faut un jugement et donc, des preuves !
Cordialement
0
Ok d'accord, Merci !

Mais un jour, si ils n'ont plus les moyens de subvenir eux mm à leur besoins, on sera dans l'obligation de payer pr eux???

Et sa c'est hors de question. Ils n'ont jamais rien fait pour leur fils... enfin, si j'ai bien compris, on verra bien le jour ou sa arrivera, ... si sa arrive !!!

Je n'ai pas précisé que nous étions pacsé mon ami et moi mm, désolé.

Merci pour votre réponse!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
3 nov. 2010 à 21:12
Il est le seul enfant de la famille ?
Vous, tant que vous n'etes pas la femme officiellement, vous n'avez aucun devoir envers vos beaux parents !
Et comme vous dites, on verra bien quand cela sera le moment car on ne peut pas anticiper cela d'avance
Cordialement
0