A voir également:
- Achat véhicule occasion quels recours
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Achat voiture occasion assurance provisoire - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Voiture occasion en panne après achat particulier ✓ - Forum Consommation
7 réponses
je te conseil de prendre maintenant contact avec un avocat ' tu pourra avoir l'aide juridique si tes revenus sont insuffisant et tu pourra porter plainte pour vices cachés....
un expert sera prescrit pour etudier la voiture......si il y a vices cachés ceux qui a lair detre le cas ce sera au tribunal et le vendeur devra te rembourser et peut etre dommage et interet mais cela risque de durer un an.....
mais faut le faire......
tu as tout les droit dessus
un expert sera prescrit pour etudier la voiture......si il y a vices cachés ceux qui a lair detre le cas ce sera au tribunal et le vendeur devra te rembourser et peut etre dommage et interet mais cela risque de durer un an.....
mais faut le faire......
tu as tout les droit dessus
sunnyvale
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013
29
4 nov. 2010 à 23:12
4 nov. 2010 à 23:12
Bonjour,
Juste pour confirmer:
Il s'agit bien d'une transaction entre particuliers ?
Vente d'une voiture en l'état ?
Ayant passée le controle technique ?
Si la réponse est oui aux trois questions, la voiture est maintenant à vous et qu'elle tombe en panne après dix minutes ou dix ans, c'est votre problème.
Pour vous c'est trop tard maintenant, mais pour les futurs acheteurs ce forum a plusieurs dossiers sur l'art et la manière d'acheter ou vendre des voitures d'occasion.
Bon courage et bonne chance
A lire une discussion similaire sur
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4881142-vehicule-en-panne-3h-apres-achat
Juste pour confirmer:
Il s'agit bien d'une transaction entre particuliers ?
Vente d'une voiture en l'état ?
Ayant passée le controle technique ?
Si la réponse est oui aux trois questions, la voiture est maintenant à vous et qu'elle tombe en panne après dix minutes ou dix ans, c'est votre problème.
Pour vous c'est trop tard maintenant, mais pour les futurs acheteurs ce forum a plusieurs dossiers sur l'art et la manière d'acheter ou vendre des voitures d'occasion.
Bon courage et bonne chance
A lire une discussion similaire sur
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4881142-vehicule-en-panne-3h-apres-achat
Bonsoir et merci de votre réponse, mais lors de l'achat du véhicule, la carte grise a été barrée, mais la mention "vendu dans l'état" n'apparaît pas, juste "vendu le.....". J'ai appris que j'avais 3 mois pour faire valoir mes droits de consommateur, et de surplus, j'ai la confirmation de 2 garagistes différents que sur cet achat je me suis bien faite "avoir". Pardon du terme, mais c'est le cas. Le vendeur savait déjà que ce véhicule avait des problémes, et c'est bien tenu de me le dire....En tout cas merci de votre soutiens et de vos conseils. Rachel
bonsoir,
le recours est de vous renseigner aupres de votre assurance pour leur demander si vous avez une protection juridique! si oui appelez les, ils vous expliqueront la procédure , ils détermineront si c'est un vice caché et si oui la procédure pour faire annuler la vente
le recours est de vous renseigner aupres de votre assurance pour leur demander si vous avez une protection juridique! si oui appelez les, ils vous expliqueront la procédure , ils détermineront si c'est un vice caché et si oui la procédure pour faire annuler la vente
bonsoir,
je vois que la réponse conçernant l'assistance juridique,
ressort tout le temps dans de tels postes.hors,beaucoup
de personnes n'étant assurées qu'au tiers,ne bénificient
pas de ce recours.j'en ai moi-même fais les frais.
je vois que la réponse conçernant l'assistance juridique,
ressort tout le temps dans de tels postes.hors,beaucoup
de personnes n'étant assurées qu'au tiers,ne bénificient
pas de ce recours.j'en ai moi-même fais les frais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si vous n'êtes qu'assuré au tiers,je crois que vous devrez faire constater
les défauts par un expert que vous paierez de votre poche.essayez plutôt un
arrangement à l'amiable,car vous n'e^tes pas sortis de l'auberge.
les défauts par un expert que vous paierez de votre poche.essayez plutôt un
arrangement à l'amiable,car vous n'e^tes pas sortis de l'auberge.
Bonjour et merci de vos réponses, et effectivement, je ne suis assurée qu'au Tiers, et je n'ai pas l'assistance juridique... Je dois aller voir un garagiste ce samedi pour qu'il puisse me faire un devis exact de ce qu'il y aurait à faire comme travaux...mais j'ai bien peur que la facture soit plus élevée que le prix de la voiture...enfin de ce "truc". Je vais donc essayer de rentrer en contact auprés d'une Association d'aide aux consommateurs, car je pourrais apparement demander à récuperer la somme du véhicule et le lui rendre s'il ne veut pas faire les travaux! Je ne sais pas trop...et dire que quand j'ai vu que cette personne était architecte, je suis vraiment partie confiante...Comme quoi, parfois faut ce méfier des personnes aux apparences trop bonnes! Bon courage à tous ceux qui se font "avoir" et bien sûr la plupart du temps ce sont Nous, les moins aisés qui sommes touchés!
Bonsoir fcc81 et merci de ta réponse. Comme je le dis dans mon précédent message, j'attends samedi (il me tarde!!) pour aller rencontrer ce garagiste, qui pourra me faire un devis des réparations. Aussi, ce que tu me propose est trés correcte, mais effectivement ça risque d'être long...ou pas qui sait?!! Je pense, aprés avoir le devis, rentrer en contact avec le vendeur concerné, et lui faire part de mon intention de ne pas laisser passer une telle chose...Je ne peux non plus me passer d'un véhicule ne serait ce que pour aller travailler (je pleure au volant car je cale tout le temps, elle fume, la pédale d'accélérateur s'embale de temps en temps, sinon c'est l'embrayage qui reste au plancher...c'est dur!!!). En tout cas je vous tiens au courant, si vous le permettez, de ce qui s'en suivra, et j'accepte volontiers votre soutiens comme je soutiens les personnes abusées par ce genre de vente, ou autres. Bien merci à tous