Expulsion

david - Modifié par M@thew le 3/11/2010 à 17:21
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 nov. 2010 à 09:01
Bonjour, je suis co locataire mon co locataire a ramené sa concubine et sa fille dans l'apparte ils veulent me mettre dehors alors que je suis encore locataire je peux faire quoi ?

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
3 nov. 2010 à 17:27
Bonjour,

Vous pouvez rester, bien entendu !!
Vous êtes toujours locataire en titre.

Vous pouvez également demander à votre gentil coloc d'augmenter sa participation aux frais d'énergie, et lui faire comprendre que vous êtes chez vous autant que lui...

S'il veut emménager avec sa douce, il se trouve un autre logement.
1
Bonjour

Dites à votre co-locataire que vous allez prévenir le propriétaire et que vous pouvez également déposez plainte car vous êtes chez vous puisque vous payez une partie du loyer.
0
Tout a fait d'accord! De plus il faut savoir que son amie ou qui que se soit qui n'est pas locataire officiel du logement n'a pas le droit d'y résider sans l'accord du proprietaire! Il n'ont donc meme pas le droit de s'installer la! et encore moins de vous mettre dehors mais ou sont les bonnes manière et le respect de son prochain!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
4 nov. 2010 à 09:01
Eh beh non plus les amis...
L'occupant d'un logement héberge qui il veut !!

Donc si le coloc veut héberger une copine, il en a le droit. Mais pas celui "d'expulser" son colloc.
Le reste est une question de respect et de terrain d'entente.
0