Copropriétaire et travaux

hellomyfriend1354 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 16:10
 Paris - 3 nov. 2010 à 20:10
Bonjour,
Je suis nouveau copropriétaire et comme message de bienvenue, j'ai eu le syndic bénévole qui demande de régler une facture importante de travaux.
Problème: il s'agit de travaux au noir et qui n'ont, à ma connaissance, fait l'objet d'aucun vote en assemblée générale (normal, c'est au noir). Je désapprouve complètement la démarche qui a été décidée bien avant mon arrivée.
Mais j'ai plein de bonnes intentions et je souhaite être en bon terme avec le syndic (et mes voisins) donc je pense régler cette facture.
Question: étant donné qu'il s'agit de travaux au noir, quelle responsabilité j'endosse?
Merci de votre réponse et de vos réactions.

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
3 nov. 2010 à 16:53
Vous endossez la responsabilité de toute personne qui emploie au black...si les travaux sont terminés il y a peu de chance d'accident mais bon la procédure est plutôt légère et le syndic bénévole prend là un grand risque car sa responsabilité pourrait être engagée, jusqu'au pénal ! Il faudrait lui rappeler.
1
hellomyfriend1354 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 17:26
Merci pour votre réponse. Je sens que la négociation s'annonce difficile.
C'est fou l'énergie que ça prend de réparer les bêtises des autres.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
3 nov. 2010 à 17:31
Disons que ce sont des bêtises par ignorance ! ;o)
0
Bonsoir,

, j'ai eu le syndic bénévole qui demande de régler une facture importante de travaux.

Aviez-vous été mis au courant de ces travaux effectués 'au noir" à la demande du Syndic et êtes-vous personnellement concerné par le coût total
"donc je pense régler cette facture" ?

Quelles garanties aurez-vous si toutefois, il arrivait qu'il y ait une malfaçon dans la réalisation de ces travaux, alors que vous vous serez acquitté du montant réclamé par votre Syndic ?

Cordialement.
0