Comment vendre maison maman décédée en Turqui

annegarnier Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 01:46
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 févr. 2011 à 11:52
Bonjour,

Suite au décès de notre mère (française) qui résidait en turquie, nous souhaitons vendre sa maison située à Izmir .
Personne n'est vraiment en mesure de nous dire quels sont les papiers administratifs que l'on doit fournir pour cette vente. qui peut nous renseigner sur la question ? que faut il faire traduire exactement ? le consulat français en turquie nous renvoie sur l'agent immobilier...rien de débloqué depuis 1 an maintenant. Nous ne savons plus comment nous y prendre.

2 réponses

Douda92 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 8
15 janv. 2011 à 00:37
Si ça fonctionne comme au Maroc, il faut présenter un certificat de décès concernant feue votre mère, le livret de famille, un acte d'hérédité, les pièces d'identité des héritiers, l'acte de propriété en plus peut-être des reçus donnés lors de l'acquittement des impôts fonciers.
Dans tous les cas, il faut vous rapprocher de l'ambassade de France en Turquie pour leur demander les coordonnées d'un notaire et de l'ambassade de Turquie en France . Ces derniers vous diront mieux que moi les documents à fournir. N'attendez surtout pas après l'agent immo en Turquie.
Dans cette affaire, je sens que vous faites balader. N'acceptez pas n'importe quel prix de vente. Renseignez- vous, appelez plusieurs agences immobilières avec pignon sur rue, comparez sur internet les biens similaires.

Tenez- moi au courant en tout cas de la suite.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
15 févr. 2011 à 11:52
bonjour anne

je vous ai envoyé un message privé, vous en êtes où de votre histoire ?
0