Harcelement Moral au Travail

GaGa -  
mothergaga Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sous pression, insomnie, maux de tête, maux de ventre...
Je subie depuis plus d'1 an les critiques,reproches,accusations ainsi que des menaces de rupture de mon contrat d'une collègue qui se dis être ma supérieure. Je suis jeune je n'ai que 19 ans, evidemment c'est mon premier boulot et je suis attristé par ce fait, j'avais une bonne place (j'avais trouvé un job qui me correspondait) Au début je laissais faire, me disais qu'elle avais raison que je suis pas encore capable de faire le boulot... au fur et a mesure ca me rendais mal, tout les jours les même critiques, reproches, accusation etc... A me demander est-ce que je progresse ou régresse a chaque fois ? Mon médecin m'informe de mon mal être de ma dépression et me parle d'harcèlement moral. Il me met sous certificat, je ne voulais pas de PEUR qu'elle m'enfonce encore plus. Nous étions 2 dans le même cas, et celui-ci a été licencié et evidemment moi a ce jour aussi.
LE patron etait au courant et N A ABSOLUMENT rien fait (de plus aucune médecine du travail n'existe)

MAIS en ayant des connaissances et voyageant sur les sites je me suis mise a mettre tout en place, Syndicats, Porter plainte au ministère etc...

Maintenant il m'a licencié; Motif : Ce n'est pas bien de travailler comme ca... IL A LICENCIER 2 PERSONNE A CAUSE DE notre soi-disant responsable.

Je voulais savoir comment se passe le déroulement de l'enquête d'Harcelement Moral, est-ce que je gagnerai (en sachant que j'ai toute les preuves a ma porté) et que cela couterai-t-il a mon employeur ainsi qu'a la soit-disant Responsable ?

MERCI DE M AVOIR LU

Je suis sous la pression heureusement que j'ai des personne dans mon entourage pour me soutenir et tenir tête je les en remercie d'ailleurs sans eux je serai deja sous un pont croyez moi comme premier boulot y a pas pire :(

Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Portez plainte au pénal et ensuite vous irez aux prud'hommes si utile.
Ne pas faire l'inverse
Rassemblez vos preuves et voyez un avocat et peut être aurez vous droit à l'aide juridictionnelle
0
GaGa

Merci pour votre réponse

Porter plainte au ministère ne suffit pas ?

merci a vous
0
Utilisateur anonyme

Qu'entendez vous par ministère?
0
GaGa

C'est surement le service penal comme vous me dites (ce sont ceux ui s'occupe de tout ce qui est protection de travail)
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

excusez moi mais j'aimerais avoir quelques renseignements
- vous etes vous fait accompagner par un conseiller du salarié lors de l'entretien préalable au licenciement
- quel est le motif du licenciement
0
GaGa

Non pas du tout j'étais malheureusement seule il m'a OBLIGER a signé une lettre me disant qu'il met fin a mon contrat étant jeune j'ai vite céder ;(

Mon employeur me dis que la cause étant qu'on ne peux pas travailler dans une ambiance comme celle-ci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

sur votre lettre de licenciement quel est le motif du licenciement il doit y avoir un motif
0
Utilisateur anonyme

Votre affaire semble un abus des plus graves de votre employeur voyez un avocat cela pourrait lui coûter très cher!!
0
GaGa

Je peux donc entamer une procédure via un avocat également ?
0
GaGa

sur la lettre il n'y a aucun motif seulement qu'il met fin a mon contrat. Je n'ai pas encore mon C4
0

attendez on va reprendre car la je suis en "brasse coulée" quelle était votre contrat, on va reprendre tout doucement
0
GaGa

Contrat durée indéterminée commençant le 1er octobre 2009 avec une période de 6 mois d'essais.

( J'ai une lettre de mon patron datant de septembre dernier m'indiquant qu'il est content de mon travail et qu'il me gardera pendant une longue duree)
0
Utilisateur anonyme

Je laisse Tania57 débrouiller cet écheveau mais il semble d'entrée y avoir abus d'une jeune et naïve personne Reprenons licenciement quels motifs écrits quelle procédure avez vous reçu un courrier 5 jours avant l'entretien préalable à un licenciement etc
0

donc vous avez un cdi ça j'ai compris
maintenant est ce que vous avez eu un courrier qui vous convoquait à un entretien préalable au licenciement et est ce que le rendez vous avec votre employeur était bien 5 jours francs plus tard
0

j'essaie juste de comprendre où est la faille car un licenciement doit être motivé
0