Clôture abusive compte + frais

mohd_hanan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - Modifié par mohd_hanan le 3/11/2010 à 10:38
mohd_hanan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 10:33
Bonjour,
J'ai un problème avec ma banque (BRED).
Cette dernière a pris la décision de clôturer mon compte alors qu'il fonctionnait encore (la derniere opération avait moins d'un mois) et que j'étais créditrice, et ce sans même m'en avertir (même mes relevés bancaires, elle ne me les envoyait plus).
Sauf que comme mon solde était créditeur, et pour pouvoir clôturer le compte, ils m'ont pris tous les mois 13,70 euros de frais (de gestion de compte en instance de cloture ) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien (il y a même eu des frais de 0,65 euros !!!), et là ils ont fermé le compte.
Puis-je demander la réouverture du compte étant donné qu'il y a eu abus ?
Sont' ils dans leur droit concernant les frais (ils sont indiqués dans leurs tarifs) ?
A voir également:

3 réponses

Le compte ne fonctionnait plus, donc il y a eu prélèvement de 13,70€ tous les mois jusqu'à épuisement du solde. Quand il n'y a plus eu le solde nécessaire, puisqu'il n'y a pas eu de réaction du client, le compte a été soldé par "commissions exceptionnelles".
1
mohd_hanan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 10:33
bonjour,
lorsque la decision a été prise de cloturer le compte, il fonctionnait encore (la derniere opération avait moins d'un mois) et j'étais créditrice. donc je ne vois pas pourquoi ils ont voulu le cloturer.
De plus normalement ils doivent faire un solde tout compte pour que je récupère l'argent qu'il y avait dedans (et leur rende les chequiers) mais ca n'a pas été fait.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
2 nov. 2010 à 15:53
Bonjour,

Je suppose que votre compte était "inutilisé" ? (plus de mouvements depuis plusieurs mois).

Dans ce cas, ils sont sans doute dans leurs droits.

Vérifiez leurs tarifs (qui doivent être en libre consultation) : il doit y être indiqué un tarif pour "frais de gestion des comptes inutilisés", ou quelque chose dans le genre.
0
mohd_hanan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
2 nov. 2010 à 16:01
Bonjour,
Pas du tout, la derniere opération remontait à mois d'un mois.
Par contre, c'est bien indiqué dans leurs tarifs qu'ils pennent 13,70 euros de frais de "Gestion d'un compte en instance de clôture".
Est ce légal ? car normalement, depuis 2005, Les banques se sont engagées à ne plus facturer les frais de clôture des comptes
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
3 nov. 2010 à 10:13
Quelle était cette opération ?
0
Ces facturation ont bien un libellé ?
0
mohd_hanan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 10:29
C'est indiqué comme frais divers
0