Versement en espéces de pension alimentaire

behappy -  
mamandunange Messages postés 514 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai versé, à la demande de mon ex femme l'équivalent de la pension alimentaire et payé d'autres frais, cantine, effets, cotisations sportives etc, et maintenant elle me menace de plein de choses, notamment de me dénoncer aux impots , a la caf et demande toujours plus d'argent même si le fait de dépenser pour mes enfants est légitime dans la mesure du possible, sauf que je suis depuis au chômage et n'arrive plus à joindre les deux bouts. merci de vos conseils.

5 réponses

mamandunange Messages postés 514 Statut Membre 103

Alors justement, n'hésitez pas à saisir le JAF afin que ces soucis financiers ne viennent plus entacher votre relation avec vos enfants.
Cela dit, si vous faites tout dans les règles de l'art et n'avez rien à vous reprocher, vous pouvez être serein, elle ne pourra rien contre vous.

Bonne journée.
2
mamandunange Messages postés 514 Statut Membre 103

Bonjour,

Si vous avez un jugement fixant la pension alimentaire, tenez-vous y et par virement ou mandat, ce qui vous laissera des traces, ou continuer sur le compte de vos enfants en gardant précieusement tous les justificatifs de dépôts ou relevés de comptes (aux noms de vos enfants pour que cela ait une valeur légale).

Si vous souhaitez malgré tout contribuer aux divers frais, ce qui est tout à votre honneur, faites-le sur justificatifs et n'effectuez pas de versement en espèces.

Enfin, vous pouvez si vous le souhaitez, entamer une procédure auprès du JAF pour refixer le montant des pensions alimentaires. La mère de vos enfants ne pourra alors que se conformer à la demande du juge.

Cordialement.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
1
mary1702 Messages postés 2255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour!
Il faudrait qu'il y ait un jugement pour qu'il puisse annoncer une pension en fonction de vos ressources et ce n'est pas à votre ex femme de déterminer ce montant.
Vous n'avez aucun justificatifs de vos versements?
0
behappy

Bonjour mary1702,

je verse 200 € sur les comptes des enfants chaque mois, j'ai payé la cantine par chéque, le sport par chéque, quant à elle, elle refuse tout chéque à son nom. J'ai bien évidemment déclaré aux impôts le montant de la pension...j'aimerai savoir si je dois entamer des démarches pour faire cesser ce chantage et l'épée de damoclés au dessus de moi... Merci par avance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
behappy

Merci beaucoup pour ces conseils précieux... Je suis sous pression et ne profite pas du bonheur que me procurent mes enfants lorseque je suis avec eux. Je voudrai que cela s'arrête, alors c'est à moi d'écrire un courrier au juge et de refixer les régles ?! et concernant les menaces CAF, elle a une part de responsabilités puisqu'elle ne déclare rien de ce que je donne aux enfants et bénéficie des prestations. Pour ma part je voudrai juste avoir la paix et pouvoir profiter de chaque instant avec mes petits...Je sais que c'est leur maman, elle se comporte de maniére violente avec eux. je ne vous donnerai pas de détails mais cela me fait mal au coeur et je me trouve dans une impasse. Merci à tous...

Cordialement...
0