Puis-je refuser de garder ça fille de 12 ans

Nadia - 2 nov. 2010 à 12:26
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 nov. 2010 à 12:36
Bonjour,

Je suis en concubinage depuis 01/01/2009 nous avons eu une petite fille qui est née le 04/06/2010, sachant que j'ai 2 enfants de ma première union.
Mon ami travaille est à aussi 2 enfants d'une première et deuxième union.

Je trouve de gros problème avec l'une de ses ex.
Elle fait tout son possible pour nuire mon ami, elle a déclaré ne pas avoir reçu les pensions alors que c'est faux elle renvoie à chaque fois les chèque de pensions?

Le pire de tout elle a saisi un huissier pour saisir sur salaire de mon ami(sans jugement).
Elle a menti au huissier et fais une fausse déclaration sur l'honneur que faire?

Une autre question que je voudrais savoir
Suis-je obligée de garder son autre enfant qui est âgée de 12 ans lorsque mon ami travaille? sachant que j'ai déjà ma petite fille de 4 mois à m'occuper.Puis-je demander au juge aux affaires familiales une baisse de pension car actuellement mon ami lui paie 170e+42,00e de plus soit disant qu'il ne lui payait pas la pension alors que c'est faux!
Donc on lui retire 242e sur saisi sur salaire alors qu'elle renvoyer les chèque, de toute façon c'est une conflictuelle, elle n'accepte pas qu'il ai refais et eu une petite fille, en plus de cela elle m'a insulté de sale arabe!

Elle ment sur tout!

Aidez-moi merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 12:30
Bonjour, si vous avez la preuve que cette déclaration
sur l'honneur est fausse, alors déposez plainte !

Vous pouvez saisir le jaf pour demander la baisse de la
pension alimentaire.

Avez vous des preuves de ses insultes ?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
2 nov. 2010 à 12:36
Bonjour,

VOUS ne pouvez rien faire.
C'est à votre compagnon de prendre les choses en main.

1- Un huissier qui fait une saisie sur salaire sans titre exécutoire, c'est un huissier qui se suicide professionnellement. Etes vous certaine qu'un jugement n'avait pas été rendu ?

2- Si vous ne voulez pas garder la fille de votre ami, faites le lui savoir. Légalement, vous n'êtes obligée de rien là-dessus.

3- Votre compagnon peut demander la révision de la PA. Vous, non.
0