CReation lettre d'achat pour promesse de vent

david010683 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,

J'ai parcouru le site et j'ai trouver quelques lettre intéressante. J'aimerais par contre avoir qql renseignement sur la description de la lettre car je vais vous expliquez : Je suis sur l'acaht d'une maison, la propietaire est d'accord de me la vendre pour une certaine somme que je lui ai proposé car si vous voulez c une maison ou il faut faire beaucoup de travaux ( refaire la toiture, les chassis, electricté, chauffage,en fin bref tout a refaire) Ma question est simple durant la redaction de la lettre je dois imperativement mettre le detail des travaux a effectuer? Et aussi une promesse de vente a une validité car elle est d'accord de me vendre sa maison mais ne sais pas encore la date ou elle va la vendre. J'espere que ma description a été assez simple et pas trop compliquée. Merci d'avance

3 réponses

  1. lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 609
     
    Précisez que cela se passe en Belgique svp !
    A priori vous devriez plutôt passer par un notaire pour la rédaction de cette promesse pour éviter les impers.
    1
    1. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 927
       
      @ lbigaret il pleut chez vous ? à cause des impers .. lol ;=)))
      0
    2. lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 609
       
      :o) mouaip.....tout gris en RP.....16° mais temps déprimant
      0
    3. david010683
       
      oui je suis belge le plus simple serait de voir un notaire sa sera plus simple pour moi qd meme . En tout cas j'ai deja lu qql renseignement utile. Merci
      0
    4. lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 609
       
      Votre législation se rapproche de celle en vigueur en France mais il peut y avoir des différences notables....d'où la précision nécessaire pour éviter des réponses pouvant être incomplètes voire erronées. Bon achat David.
      0
    5. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 927
       
      @lbigaret pouvez vous me dire comment vous avez deviné que david est belge une foi ??, je sais , question puérile mais ça m'intrigue ...;=)))
      0
  2. domdo76 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797
     
    bonjour

    Allez consulter cette page qui vous donnera toutes les informations nécessaires quant aux démarches et aux risques encourus afin de ne pas faire d'erreur

    http://www.notaires.fr/notaires/page/compromis-promesse-vente?page_id=164

    les propriétaires vous ont ils présenté tous les diagnostics obligatoires ?
    auxquels doivent etre joints : certificat de compétence du diagnostiqueur et son assurance

    d'après ce que vous décrivez cette maison ressemble un peu à une ruine ? faites trés attention
    0
  3. david010683
     
    Non la proprietaire ne connait rien du tout c d'ailleur pour cette raison que je veux cette maison pour un prix pas tres élévé meme si je sais que bcp de travaux seront a réaliser.
    0