Démission après arrêt maladie, indemnisation

Résolu
nathalie - 1 nov. 2010 à 15:22
 von von - 1 nov. 2010 à 15:33
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie suite à des difficultés psychologiques à poursuivre mon activité au sein de l'entreprise, j'envisage de démissionner, aurais-je droit à des indemnisations chômage, y'a-t-il une période de carence, quelle serait le taux d'indemnisation?
je vous remercie,
bien cordialement
Nathalie

2 réponses

Bonjour

Si vous démissionnée, vous n'aurez droit à aucune indemnité de chômage.
Je vous conseille de rester en arrêt maladie et de demander un rendez-vous au médecin du travail pour une visite de reprise. Vous pouvez solliciter cette visite de reprise vous-même mais vous devez en informer votre employeur.

Lorsque vousverrez le médecin du travail, expliquez lui votre situation en précisant que vous ne pouvez plus travailler dans la société qui vous emploie car les relations sont mauvaises et que vous en êtes devenue dépressive.

Soit, le médecin du travail prendra la décision de vous déclarer inapte à votre emploi dès la première visite en invoquant un danger réel pour votre santé, soit il vous reconvoquera pour une seconde visite qui devra avoir lieu dans les 15 jours suivants la première.

Il pourra à cette seconde visite vous déclarer inapte à tout emploi dans l'entreprise.

A partir de la date de cette décision, votre employeur aura un mois pour vous reclasser (ce qu'il ne pourra pas faire, étant déclarée inapte à tout emploi dans l'entreprise) ou vous licencier.

Si à l'issue du mois suivant la déclaration d'inaptitude par le médecin du travail, votre employeur ne vous a pas licencié, il sera obligé de vous verser votre salaire. Ce qui ne vous empêchera pas de percevoir étant en arrêt maladie, vos indemnités de la sécurité sociale.

Donc, surtout ne démissionnez pas vous seriez perdante.

Bien à vous
4
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 15:25
Bonjour Nathalie,

Déjà on ne démissionne pas !

Vous n'aurez aucune indemnité de la part des unedic !!!

Demandez une rupture à l'amiable, ou rupture conventionnelle.

Tenez nous au courant.
-1