Le bébé groupe sang comment son père ?

vera -  
 venus56 -
Bonjour, ce pour demandé c'est obligatoire ma fille avoir le même groupe de sang de mon mari au non pas ce qu'il dit que oui ce non il a de doute merci ce votre attention.

6 réponses

Afrikarnak
 
Bonjour..
Le groupe sanguin de l'enfant dépend des parents avec plusieurs possibilité..
Voir ici:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2493186-groupes-sanguins-o-a-b-ab-definition-compatibilite/
A+
1
eric1941 Messages postés 5 Statut Membre 3
 
La concordance du groupe sanguin n'est pas évidente.
L'enfant peut posséder le groupe sanguin du père ou de la mère mais ce n'est pas obligatoire.
Dans chaque système de groupe sanguin nous pouvons être confrontés à des anomalies apparentes de transmission.
Ainsi, dans le système groupes A, B ou O, nous savons que l'antigène A résulte d'un sucre (ose) fixé par une enzyme sur une substance de base, également osidique, dite substance H. Cette même substance H résulte de l'action d'un gène H, que des très rares sujets ne possèdent pas. Ces sujets sont de génotype h/h, possédant en double dose l'allèle inactif h de H. Ces sujets sont dits de groupe « Bombay », du nom de la localité où cette particularité a été décrite. Ces sujets n'ont donc pas de substance H sur leurs globules rouges, et ont un anticorps anti-H dans leur plasma, ce qui interdit ou rend dangereuse toute transfusion non isogroupe (non « Bombay »). N'ayant pas cette substance H, même si ces sujets « Bombay » possèdent le gène A ou le gène B, les substances A ou B ne pourront être fabriquées, et ces sujets seront en apparence de groupe O. Leurs enfants héritant de ce parent d'un gène h et d'un gène A ou B, et de l'autre parent d'un gène normal H (dans le système Hh) et d'un gène O par exemple (dans le système ABO) pourront à nouveau exprimer le gène A ou B qui leur a été transmis par le premier parent et seront de groupe A ou B normal.
Si la seule préoccupation est de connaître la paternité, un test ADN est l'idéal mais attention aux conséquences psychologiques.

Bon courage.
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Bonjour
Non, c'est ou vous ou lui ou ....., je ne sais pas apres, c'est à un medecin qu'il faut poser la question
0
vera
 
merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Bonjour Afrikarnak
Et bien merci pour le lien, je ne le savais meme pas lol !!!!!
cordialement
0
venus56
 
effectivement le groupe sanguin n'est pas forcé d'etre celui du pere ou de la mere: pour preuve, mon mari et moi sommes A-, notre fille ainée est aussi A- et mes 2 fils sont O- eux !!
0