COMMENT REDUIRE LE PREAVIS DE BAIL?

bjean1 - 1 nov. 2010 à 09:50
 bjean1 - 1 nov. 2010 à 22:42
Bonjour,
je viens de donner congé au Syndic de mon immeuble car j'ai obtenu un appartement par mon employeur dans le même secteur où j'habite actuellement.
je suis soumis aux 3 mois de préavis, mais je voudrais le réduire à 1 mois pour ne pas payer 3 mois de double loyer; pour cela je voudrais savoir si je peux faire jouer le fait que j'ai été licencié il y a 9 mois de mon CDI grâce auquel j'ai pu signé il y a 3 ans le bail actuel.

je n'ai retrouvé qu'une activité partielle et les revenus de mon foyer (avec mon épouse) culminent mensuellement à 1800E alors que mon loyer est de 700E.

merci.
A voir également:

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
1 nov. 2010 à 11:02
bonjour , pour le licenciement , il est trop tard , mais si votre reprise d activité n est pas trop ancienne , moins de 6 mois , ca peut aller
0
merci pour cette réponse, j'ai effectivement repris une activité en CDD depuis début septembre, il s'agit en réalité d'un renouvellement de CDD pour 12 mois (status particulier de maître auxiliaire dans l'enseignement privé en contrat d'association avec l'Etat). En revanche, mon épouse qui était sans emploi et qui se retrouve presque en fin de droits, vient de décrocher un CDD de 6 mois (il y a 15 jours). Est-ce suffisant même s'il n'y a pas de problème d'éloignement géographique dû à son emploi pour justifier la réduction du préavis à 1 mois??
merci.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
1 nov. 2010 à 11:35
oui , vous pouvez bénéficier du préavis réduit , pour vous et mème votre épouse .cdlt
0
merci pour ces réponses aussi utiles que rapides!!! je vais donc modifier avec le syndic ce préavis et reviendrai ensuite vers le site pour compléter l'information et que notre cas puisse servir ensuite à quelqu'un d'autre.
merci et salutations
0
Je reviens vers jaqot, car après avoir fait quelques recherches, il semblerait que l'on doive justifier d'une distance minimum (kilométrique) avec le nouvel emploi lors d'une reprise d'activité, pour pouvoir réduire le préavis à 1 mois; avez-vous la même information?
merci encore!!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 12:07
bonjour : on ne donne pas congé au syndic de l'immeuble, mais à l'agence immobilière. Bien sûr, souvent il se trouve que le syndic ait aussi l'activité d'agence immobilière, en somme il excerce deux activités dans les mêmes bureaux.

Mais on lui donne congé en tant qu'agence immobilière. Faut faire attention, si on mélange tout, ça peut retarder.
0
ok merci, effectivement, il s'agit d'une societe de gestion immobiliere, qu'on appelle par défaut ou par mauvaise habitude "syndic".
0