Dépense pour mes enfants à déduire

CHARLES -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis veuf puis remarié ,j'ai 3 enfants
je juge des tuelles m'a propose il y a20 ans d'ouvrir un cahier pour noter les dépenses faites pour mes enfants , cette somme devant être à déduire de leur héritage
qu'en pensez-vous ?
'aujourd'hui mes enfants me réclament l'héritage de leur mère
il y a 15 j'ai fait faillite et j'ai dépensé leur argent pour ne pas être saisi et ainsi j'ai pu revendre mon entreprise

1 réponse

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 790

bonjour

un cahier de dépenses, oui, on appelle plutot cela un cahier de comptes
quelles dépenses à déduire de leur héritage ?

vous n'aviez absolument pas le droit de vider le compte de vos enfants, vous deviez soumettre toutes dépenses importantes sur les comptes, au juge des tutelles, il vous aurait peut etre accordé l'autorisation d'emprunter cet argent mais obligatoirement avec obligation de remboursement avec interets dès la vente de votre entreprise

vos enfants sont en droit de réclamer leur héritage et vous devez leur restituer intégralement avec les interets perdus,
vous devez présenter ce cahier de comptes, il doit etre précis, date, objet de la dépense, factures...en aucun cas des dépenses dites ordinaires ne seront prises en compte.
0