SARL : rémunération, charges et salarié

Guillaume S. - 31 oct. 2010 à 13:44
 Guillaume S. - 1 nov. 2010 à 16:44
Bonjour à tous,

auto-entrepreneur depuis plus d'un ans dans le domaine du batîment, je souhaite passer en SARL avec un associé salarié, et les sites sur lesquels je vogue depuis 1 mois ne sont pas très précis.

En effet, nous souhaitons s'associer à 2 pour la création.
moi en tant que gerant, et mon associé en salarié/actionnaire. seulement voila, quel choix est le meilleur entre égalitaire ou majoritaire ?
quel niveau de charge si je suis majoritaire à 80% ou égalitaire à 50% ?
tout en sachant que je serait gérant avec rémunération (enfin sauf si il y à possibilité de réduire les charges d'une autre manière).
concernant cette rémunération, comment cela ce passe t'il ?
un versement de la SARL tout les mois ? par trimestre ? par ans ?
à savoir que ce sera mon seul travail, donc avec un salaire "conséquent" au minimum le SMIC.

concernant mon salarié, quels sont les charges pour la SARL ? j'ai lus 72% du salaire, seulement je ne sais pas si c'est du brut ou net.
concernant ma rémunération de gérant, à combien s'élève les charges ? si majoritaire ou égalitaire ?

je vous remercie d'avance pour votre temps.
cordialement,
guillaume

2 réponses

rafff38 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 21
31 oct. 2010 à 13:57
Ouaah attention gangne tu pas t'a vie dans la situation ou tu es ?

Attention j ai le meme bleme aujourd'huio sans travail pour deux mon salaire ancien auto--- blabla me laise pas trop le choix il faux payer garre au associé salarier lol
0
Guillaume S.
1 nov. 2010 à 16:44
disons que ma quantité de travail augmente énormément, à 2 les chantiers se feront, plus vite, donc plus de rentrée d'argent, plus de facilité pour certaines taches, plus de disponibilités donc.

pour ceux que ca intéresse, j'ai fini par trouver une des réponse:
charges pour rémunération gérant :
si minoritaire : 80% du salaire net
si majoritaire : 45% du salaire net.

seulement je ne sait toujours pas si je peux me faire une rémunération au mois.
si quelqu'un peux m'aider...

cordialement,
guillaume
0