Crémation pour ma chienne, quel centre ?

Dorléane Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 29 oct. 2010 à 21:15
Dorléane Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 30 déc. 2010 à 06:23
Bonjour,
Ma petite chienne coton de tuléar agée 16 ans à rdv chez son vétérinaire pour une simple visite de routine.
Depuis plusieurs semaines, la fin de vie de ma chère toutoune me préoccupe, elle qui m'a donné 16 ans d'amour et de fidélité;
je souhaiterais lui rendre un dernier hommage en lui offrant un départ digne et respectueux.
L'incinération individuel me parait la meilleur solution afin que je puisse récuperer ses cendres.
D'une nature plutôt hypersensible , j'ai très peur de craquer le moment venu, donc me voilà à la pêche aux informations concernant la crémation pour ma chère petite.
Je réside dans le département du Loiret, j'aimerais avoir vos témoignages à ce sujet. Je compte sur vous pour que je puisse me prépare le mieux que possible.
Merci d'avance.

6 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
29 oct. 2010 à 21:28
Bonsoir ,

Vous devriez vous renseigner aupres de votre veterinaire habituel. Il connait les adresses.

De plus, il pourra certainement vous "conseiller" au mieux pour franchir ce cap.

Je vous souhaite beaucoup de courage car je suis passé par là. J'ai eu l'animal dans mes bras pendant toute la phase finale.
0
Dorléane Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 33
29 oct. 2010 à 23:36
Heureusement pour l'instant ma chienne va bien, je voudrais simplement prévoir avant que ce jour arrive.
Evidement , je vais aborder le sujet demain matin avec mon vétérinaire.
Merci pour votre réconfort, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Cynophilement votre
0
Dorléane Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 33
26 nov. 2010 à 13:57
Voilà les nouvelles.
27 novembre 2010 le moral dans les chaussettes, ma chienne a fait un A.V.C, coup de fil en urgence à mon véto, il lui a prescrit un traitement pour une semaine.
Si elle ne va pas mieux, il va falloir prendre LA décision pour la laisser partir.
J'aimerais savoir si quelqu'un a vécu cette épreuve. Merci d'avance
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
26 nov. 2010 à 15:25
bonjour , bon courage car c est un moment horrible à passer , nous l avons vécu il y a 15 jours , mais on a préférés ramener notre loulou , mon gendre menuisier lui a fait une belle boite avec tout ce qu il faut dedans , et la le petit bouledogue francais repose dans le jardin , on a mis une plante à coté : un goupillon d amour !!!
0
Modifié par Dorléane le 26/11/2010 à 17:21
Merci pour votre réponse et votre soutien.
Lors de sa visite de contrôle , j'ai anticipée pour sa fin de vie et pris des renseignements sur la crémation individuelle. Etant en l'appartement, j'envisage de garder les cendres chez moi, en attendant de trouver l'endroit idéal. Depuis ce matin, je me souviens des 16 ans que nous avons passé ensemble, elle qui m'a donné tant de joie dans ma vie, ainsi qu'en compétition d'agility, j'espère pour elle une fin paisible.
J'aime penser que les animaux ont une âme, votre loulou doit être a vos cotés, il n'y a pas plus fidèle qu'un chien, c'est bien pour cela que la séparation est difficile, la mort est la seule infidélité qu'ils puissent nous faire.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
Modifié par jaqot le 26/11/2010 à 16:58
on a ésités aussi pour la crémation individuelle ,c "est très bien aussi mais c est vrai qu on avait le choix ,l important est qu il ne faut pas que votre loulou souffre , c est dure mais la souffrance aussi est dure , je suis de tout coeur avec vous , pleins de courage .......
0
Modifié par Dorléane le 1/12/2010 à 18:59
Difficile de savoir si ma chienne souffre, mais il faut je me rende à l'évidence, elle arrive au bout du chemin. Lorsque je me suis rendu chez mon vétérinaire pour prendre le traitement qu'il lui avait préparé, il a été très clair , pas d'acharnement thérapeutique.
Le rendez vous est pris pour mardi 7 décembre à 18H30. Je vais passer une mauvaise semaine trop longue ou trop courte, je ne sais plus. En attendant cette date, je prends bien soin d'elle, je l'a chouchoute, je pleure car la séparation va être difficile.
0
21 déc. 2010 à 20:12
Une soirée plein de larmes, un ultime geste d'amour pour ma petite Jybie qui a rejoint le paradis, une petite piqure aura suffit pour l'endormir pour l'éternité... 16 ans de vie commune que je n'oublierais jamais.
Merci Foyer et Jaqot pour votre soutien.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
21 déc. 2010 à 21:27
Bonsoir Dorleane ,

C'est triste mais elle a fini de souffrir.

Quand la chose m'est arrivée, j'ai mis une de ses photos comme ecran d'accueil sur l'ordi.

Dur pendant quelques jours mais la peine se calme et cela me fait toujours plaisir de la revoir en allumant l'ordi .

Bon courage a vous et bonnes fetes malgré tout .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par jaqot le 22/12/2010 à 11:45
bonjour , comme dit foyer votre loulou ne souffre plus , je sais aussi la peine que cela fait , c est très dure , Jybie est au paradis avec ses copains , et dites vous qu elle a eu 16 ans de bonheur , c est une bonne décision que vous avez pris , beaucoup de courage à vous et votre famille , cordialement
0
Modifié par Dorléane le 30/12/2010 à 06:24
Je gère un peu mieux son absence de jour en jour, car je m'efforce de repenser aux bons moments sur l'on a eu la chance de passer ensemble, durant ses 16 ans passés trop vite.
J'ai passé le week end à laisser remonter toutes les émotions pour qu'elles s'evacuent, celà m'a fait du bien. Depuis que son état de santé c'était détérioré, l'angoisse de la séparation était au maxi.
Vendredi la clinique va me téléphoner afin que je récupère ses cendres. J'ai hâte qu'elle revienne à la maison, même si c'est dans une petite boite.
Merci du fond du coeur pour votre soutien.
0